En Norvège, la réglementation sur les campagnes publicitaires des constructeurs automobile c'est nettement durcie ces derniers temps. La raison de ce changement ?
Selon Bente Overli "les voitures ne peuvent rien faire de bon pour l'environnement à part moins de mal que les autres. Si un constructeur automobile dit que ça voiture est plus écologique que les autres, alors il devra le prouver en prenant en compte l'ensemble du cycle de vie du véhicule, ce qui est aujourd'hui impossible.
C'est ainsi que même les emissions de Co2 ne doivent plus être communiqué sur les affiches, afin de ne pas flouer le client. En effet l'emission Co2 n'est déjà qu'une petite part de l'impact du véhicule sur la planète, mais surtout considérer cette donné uniquement lors de l'utilisation est aussi réducteur.
Si cela devait s'appliquer en france, j'imagine qu'on aurait plus le droit d'utiliser les mots verts, green, éco, ecologie, planète, nature, environnement etc...
Voir aussi la pub pour le 4x4 Fiat Sedici
Merci Carectomy