Magazine Livres

Les gardiens de Ga'hoole - tome 6 - l'incendie

Par Homelaet

L'incendie
Les gardiens de Ga'Hoole - tome 6 

62149
Résumé : Les Sangs-Purs n'ont pas dit leur dernier mot. Bec d'Acier et ses troupes ont envahi les canyons de Saint-Aegolius et se préparent à attaquer le Grand Arbre de Ga'hoole. Les Gardiens sont inquiets : leur armée seule ne peut faire front. Le parlement de Ga'hoole décide alors d'envoyer Soren et ses amis vers les Royaumes du Nord, pour nouer de novuelles alliances. Sans l'aide des légendaires Becs Givrés, le monde libre des chouettes et des hiboux risque de disparaître, à tout jamais...

Extrait : "-Qu'est ce que tu fabriques ici ? demanda Spéléon.
- Ah ! Je vais vous expliquer. Vous arrivez pile au bond moment, mes amis ! C'est la nuit des Macaramboles.
- Des macar.. quoi ? fit Perce-Neige, lorsqu'un oisillon vint s'écraser sur son aile gauche. Eh, dégage, minus !
- Lors des Macaramboles, nos bébés quittent le nid et survolent l'océan pour la première fois de leur vie. Alors évidemment, il y a parfois des accidents...
- Hum, on a remarqué..., commenta Soren.
Vu la maladresse des adultes en vol, il aurait peut-être mieux valu qu'ils engagent d'autres professeurs pour leurs enfants.
- Les Fjords, droit devant ! annonça Gylfie.
- Ah ! Au moins, quelqu'un sait où on va, s'écria gaiement Dumpy. Allons, ma Dumpette. Toi, tu suis papa, et papa, il suit les intellos !"

L'avis de Homelaet : Soren est de nouveau parti dans de nouvelles aventures dans cet opus digne d'un roman héroïque. Lui et ses amis doivent sauver l'arbre et pour ce faire ils devront repartir en voyage par delà les plaines et l'océan à la recherche d'alliés pour les aider contre les méchants.

Le roman étant merveilleusement bien écrit, comme les précédents, nous avons l'impression à chaque lecture que nous sommes avec les chouettes entrain de survoler les plaines.

Un voyage magique ou d'anciens personnages vont venir ponctuer le roman d'humour et de fantaisie.

Magique, magnifique, rigolo, intrépide, tous pleins d'adjectifs pour montrer à quels points ce livre est digne des autres et ne s'en montre pas moins bien.

A vous de le lire et de me dire ce que vous en avez pensé.

Une petite pointe négative quand même : le combat final est pour moi trop court... Mais je ne vous en dit pas plus et vous laisse découvrir ce 6ème volume.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 7,70€
Nombre de pages : 246

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine