Très en retard, mais mieux vaut tard que jamais... voici donc ma participation à la ronde interblog#18.
Kattylou devait piocher une recette chez moi et je devais aller farfouiller chez Alice. J'ai choisi sa recette de soufflé au fromage blanc, que j'ai aménagé à ma sauce. Mais j'ai respecté sa recette!
J'ai profité d'un soir où l'Homme m'a abandonnée. Enfin presque. Il devait rentrer. Sauf qu'il m'a affirmer que sous la pression générale, il avait fallu qu'il reste... pfff..
Soufflé au fromage blanc et ciboulette (pour moi toute seule...)
- 75 g de faisselle de chèvre
- 25 g d’emmental râpé
- 1 œuf
- 2 CàS de ciboulette
- margarine
- sel, poivre
Laissez bien s’égoutter le fromage blanc puis mettez-le dans un saladier. Préchauffez le four th.7 (200°C). Lavez, séchez et ciselez la ciboulette. Séparez le blanc du jaune d’oeuf. Ajoutez le jaune dans le fromage blanc, réservez les blancs au frais. Ajoutez le fromage râpé et la ciboulette ciselée dans le fromage blanc. Mélangez bien pour obtenir une préparation lisse et homogène. Salez et poivrez bien. Montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils sont bien fermes, incorporez-les délicatement dans la préparation au fromage blanc. Beurrez deux mini cocottes et versez la préparation dedans. Répondre au téléphone, apprenant ainsi que l'Homme ne rentre pas pour diner Enfournez quand même, en râlant, vous avez le droit, et faites cuire 30 min. Servez dès la sortie du four. Bénir le sort d'en avoir deux pour soi tout seul!
à refaire, pour lui aussi, cette fois.
Et retourner chez Alice, pour lui piquer quelques recettes de plus!