Euroligue: Les favoris l'emportent nettement.
![](http://www.fibaeurope.com/files/%7B4F476523-D17A-4D17-93F0-268537DB289C%7Dlarge_v.jpg)
Résultats des Belles du 13/02/2008
Brno Pecs 84 45
Valence Valenciennes 70 46
Les résultats des deux premières rencontres entre Brno et Pecs avaient laissé entrevoir une belle très disputée.
Il n'en fut rien car un Brno, totalement retrouvé, n'a laissé aucune chance aux Hongroises de Pecs (84-45), lesquelles auront finalement raté le coche lors du match 1, où elles avaient réussi à accrocher Brno sur son parquet.
Du côté de Valence, l'USVO a été fortement pénalisée par un premier quart temps où elles ont laissé filer leur adversaire (21-6 après 10 minutes).
Condamnées à courir après le score, elles ne parvinrent jamais à refaire surface, et laissent les espagnoles l'emporter quasiment sur le même score qu'au match 1 (70-46, score final).
A l'arrivée, le tableau des Quarts de Finale s'établit comme suit:
Ekaterinbourg CSKA Moscou
BOURGES Fenerbahce
Spartak Moscou Dynamo Moscou
Valence Brno
quatre formations Russes, une Turque, une Espagnole, une Tchèque...et une Française sont encore en course pour obtenir le titre suprême.
Comme le veut le réglement de la FIBA, les quatre Russes sont en opposition directe, afin qu'il n'y ait que deux qualifiés Russes maximum au Final Four.
L'opposition entre Valence et Brno promet également d'être relevée, et bien malin qui peut dire celui qui en sortira vainqueur.
Finalement, Bourges ne s'en tire pas si mal en jouant Fenerbahce: certes, cela reste un gros client, mais les Berruyères auront l'avantage du terrain en cas de belle, ce qui n'est pas une mince affaire.
Les matches se dérouleront les 26, 29 février et, éventuellement, 5 Mars: nous serons alors toutes et tous derrière les Berruyères, en espérant qu'elles puissent, comme l'année dernière, accrocher cette fameuse place au Final Four !!