Atom Eve (de son vrai nom: Samantha Eve Wilkins) est un personnage provenant de l’univers d’Image Comics et présente principalement dans le comic-book Invincible . Elle apparaît pour la première fois dans Invincible # 1 (Janvier 2003) et a été créé par Robert Kirkman et Cory Walker .
Atom Eve a été créée par le gouvernement pour être une arme. A sa naissance elle fut déclarée mort-née et remise à ses parents afin d’éviter que le gouvernement ne se saisisse d’elle. Elle était un prodige en science et reçu une bourse pour une école prestigieuse. Sa capacité scientifique s’est avéré être une manifestation précoce de ses pouvoirs. Un homme s’approcha d’elle un jour, l’avertissant que ses pouvoirs pourraient entrainer sa chute et l’encouragea à ne jamais les utiliser à nouveau.
Elle fait partie de la Teen Team et entame bientôt une relation amicale avec Invincible, après que les deux se soient rencontrés en sauvant une cargaison de consoles de jeux vidéo. Eve et Mark sont soupçonnés par beaucoup d’avoir une relation amoureuse, malgré leurs protestations. Après avoir découvert que Rex Splode son petit ami, l’a trompé avec Dupli-Kate, elle démissionne de l’équipe
Même si elle n’a pas rejoint la nouvelle équipe des Gardiens du Globe comme ses anciens coéquipiers, elle poursuit ses activités de super-héros pendant quelque temps. Elle décide finalement qu’elle n’a pas besoin d’être super héroïque et part en Afrique pour s’engager dans l’humanitaire, mais elle finira par sortir de sa «retraite». Dans Invincible # 34, Invincible rencontre une version d’Atom Eve de 15 ans dans le futur qui lui avoue son amour éternel.
Atom Eve est en mesure de manipuler la matière au niveau sub-atomique par la volonté. La matière organique (la vie animale non, cependant) ou inorganique peut être transformée en quelque chose qu’elle désire. Elle peut augmenter la nourriture comme les gâteaux et autres sucreries dans des aliments nutritifs ainsi que de réorganiser l’environnement. Son costume est créé en altérant ses vêtements selon son look d’Atom Eve. Elle peut également voler en abaissant la densité de l’air autour d’elle ainsi qu’en créant un champ de force.
Un inconvénient des pouvoirs de transmutation d’Atom Eve est que lorsqu’elle absorbe les atomes inutilisés dans son corps, ils doivent ensuite être éliminés de son système en tant que déchets. Elle affirme que les jours où elle utilise beaucoup ses pouvoirs, elle peut «aller à la salle de bain » six ou sept fois.
Karolina Dean est un personnage Marvel créé par Brian K. Vaughan et Adrian Alphona et fait ses débuts dans Runaways #1 en avril 2003. Elle est la fille d’un célèbre couple d’acteurs hollywoodiens. Pourtant, à l’insu de tous, ce couple idéal n’est autre qu’un couple d’aliens de Majesdania, venus sur Terre pour observer la planète et la conquérir. Mais ils en furent empêchés par les Kerroubims, des extra-terrestres qui les soumirent et leur firent adhérer de force au « Cercle », une organisation criminelle chargée de les servir. Pour cacher sa vraie nature à Karolina, ils lui demandèrent de porter un bracelet médical, arguant de son allergie à la pénicilline.
Lorsqu’elle se rendit chez les parents d’Alex Wilder, Karolina fut la seule à ne pas voir le meurtre d’une jeune fille par leurs parents, et elle ne les croyait pas vraiment. Pourtant, en raison de son amitié pour Nico, elle accepta de les suivre et de faire partie des Fugitifs. Se rendant chez ses parents pour délivrer Bruiser, elle affronta ses parents, alors qu’elle avait découvert peu avant ses pouvoirs. Elle comprit qu’ils n’étaient pas tels qu’ils lui semblaient, et rejoignit ses amis définitivement.
Lorsqu’un jeune vampire, Topher, s’immisça dans leurs rangs, Karolina lui avoua tomber amoureuse de quelqu’un de déjà pris, elle révéla ainsi qu’elle était amoureuse de Sister Grimm. Elle mena la lutte avec ses amis contre leurs parents, et lorsque ceux-ci semblèrent avoir péri, Karolina ne voulut en entendre parler. Désormais, seul lui importait d’être avec Nico, qui ne voulut plus de garçon avant un moment. Cependant son amie rejeta ses avances et finalement elle accepta de partir avec le Skrull Xavin auquel elle avait été promise afin d’éviter une guerre entre leurs deux peuples. Néanmoins celle-ci eut malheureusement lieu, leur cérémonie de mariage s’étant transformée en conflit armée qui aboutit à la destruction de la planète de Xavin. Le couple retourna alors sur Terre et, leur vaisseau étant trop endommagé, décida d’y rester et d’aider les Fugitifs à délivrer Bruiser, retenue prisonnière par le nouveau Cercle. Karolina manifesta à cette occasion un parfait contrôle de ses pouvoirs n’ayant plus besoin de son bracelet pour les dissimuler mais ne put empêcher la mort d’Arsenic. Sa relation avec Xavin est aussi très particulière…