C'est vrai que la création humaine n' a pas de limite ni de frontière . Chaque époque a ses empreintes sur les arts et les oeuvres , je veux dire musicaux . Les créations classiques orientales sont restées les sources de la lumière et des beaux arts .
L' une des merveilles avec laquelle j'ai passé des années de mon adolescence et de ma jeunesse est la chanson d' Om Kelthoum " Fakarouni" , " Ils m'ont rappelé des souvenirs " .
Quand j'écoute cette chanson , aujourd'hui , je me sens m'envoler dans les cieux , emporté dans le passé ou peut être que le passé vient se dérouler devant mes yeux , comme un film sur un écran de cinéma .
Je vis à chaque instant ces moments-là ainsi que le bonheur de la musique .
Le violon dans l'art musical oriental est un magicien . Il suffit de cet instrument pour partager les meilleurs moments de vie .
Le violon crée un lien et des échanges entre l'artiste et les auditeurs . Il allume leurs coeurs et leurs sentiments comme un feu dans des nuits de grand froid . Il réchauffe l'âme et le corps .
Sans la musique, je ne crois pas à des lien sociaux entre les hommes . La musique est un appel au bonheur . Apaisant les âmes , semant des graines de paix . Rassemblant les êtres pour leur bien et dans un but de survie .
Je partage avec vous une vidéo de la chanson " Fakaroni ", composée par Mohamed Abdelwahab , chantée par Om Kelthoum . Ici , elle est jouée au violon .
Bon spectacle et bonne découverte :
Abdelkarim Belkassem
Rouen,France-Safi,Maroc