Teen Wolf – Episode 1.05

Publié le 28 juin 2011 par Speedu

The tell

Saison 1, Episode 05
Diffusion vo: MTV – 27 juin 2011

Lydia et Jackson approchent le grand méchant loup tandis que Allison aimerait bien voir le grand méchant loup de Scott.

Olala, que j’ai failli m’ouvrir les veines devant l’intrigue Scott / Allison. Je déteste les trucs romantiques d’ados à la con comme ça. Pourquoi faut-il aller se balader dans les bois toute la journée pour finir par un bisou sur les lèvres mais sans la langue sur le pont du coin ? Surtout que l’épisode précédent, elle voulait faire des galipettes avec le Scotty. Là, c’était juste chiant façon Stefan qui emmène Elena dans les bois de Mystic Falls en fin de saison 2 de Vampire diaries. L’intrigue sponsorisée par la touche avance rapide quoi.

Ce n'est pas ce que vous croyez !

Par contre, à coté de cela, bah, c’est pas mal du tout. On a d’un coté Jackson et Lydia qui ont des pratiques douteuses : aller dans un vidéo club … trop louche. En fait, ce sont des vieux garous ! A la pleine lune, ils se transforment en vieux.
En tout cas, cela lance une bonne intrigue avec les deux qui disjonctent un peu, l’un sombrant dans l’alcool et l’imprecision et l’autre dans les anti dépresseurs et le maquillage. Et je précise que c’est Lydia qui anti dépresse et maquille. Il vaut mieux le faire avec vous … Ca y est, à cause de vous, j’imagine Jackson se maquillant maintenant … c’est malin.
En tout cas, cela fait bizarre de les voir dans cet état-là. C’est que je n’ai pas l’habitude de voir des personnages de fiction pour ados américains réagir « normalement ». Oui, soyons honnêtes, on serait dans le même état après avoir vu un cadavre et un loup garou. Si ce n’est pas le cas, consultez très vite.
Sinon, je suis déçu que Jackson ne devienne pas un lupus garoupus (oui, j’invente) vu qu’il est toujours blessé par la griffe de Derek. Il aurait déjà dû cicatriser normalement. Mais comme l’alpha le laisse tranquille en raison de la blessure … Derek a t’il marqué comme sien le joueur vedette de Lacrosse ? Hmmm

hmmm

Sinon, Derek est mal. Tatie Katie aka Kate Argent, la tante d’Allison, décide d’être très sadique avec lui alors qu’il étale sa musculature trop développée. J’ai bien aimé ce passage, c’était fun et en plus, on progresse un peu puisqu’elle donne une raison à Derek d’en vouloir à l’alpha puisqu’il est la cause de la mort de sa soeur. On progresse donc lentement de ce coté-là, continuant à lier les personnage à cet alpha que Lydia a pris en photo mais que Stiles a effacé parce qu’il ne savait pas quoi faire vu que Scott avait coupé son portable pour pouvoir tranquillement se balader bêtement avec Allison.

Et tout cela nous amène au final, pluôt bon, avec tous les personnages sur le parking pendant que le fameux « moutain lion », plus communément appelé puma ou cougar (ou Courteney Cox), fait son entrée dans la série. La surprise finale de la bête est bonne. Je m’attendais à ce que cela soit Jackson métamorphosé alors même que je m’étais dis que c’était dommage qu’il ne se loup garoutise pas plutôt dans l’épisode ^^

Bref, 5/10

Episode plus faible que les précédents mais qui se laisse suivre quand même et apporte un peu de ciment à la construction de la mythologie de la série.