Dans le cadre de la journée EADA sur les “Tendances en Shopping Experience et internationalisation de concepts en Retail », l’entreprise T-Cuento qui sponsorise l’événement, fera une démonstration de son nouveau produit, le tapis compte personnes SmartyMat. Un écran sera branché au tapis et affichera en temps réel le nombre de personnes qui assistent à l’événement.
L’entreprise T-Cuento, leader dans le concept et développement de solutions Retail Intelligence, est la responsable de la création de ce nouveau hardware compte personnes qui fonctionne grâce à des capteurs textiles qui s’activent avec la pression du pied des clients qui rentrent dans un point de vente.
T-Cuento a implanté le concept de Retail Intelligence en Espagne où elle est l’entreprise de référence dans le développement d’outils de mesure, du traitement et analyse de l’information pour les réseaux de boutiques ou de franchises. Sa spécialisation dans ce type d’outils accompagné d’un software intelligent, lui a permis de programmer ce nouveau hardware textile de manière à ce qu’il puisse différencier les entrées des sorties selon le sens du pas, mais aussi d’offrir des données de capacité du local, du temps moyen de séjour et de la durée de l’acte de vente.
Entre les nombreux bénéfices qu’offre la SmartyMat (90×70 cm), on remarque son design personnalisable à l’image de l’enseigne et sa facile et rapide installation et intégration architectonique avec le point de vente.
Le Retail Intelligence de T-Cuento est une combinaison d’hardware et de software qui permet connaitre le nombre de personnes qui rentrent dans une boutique, le temps qu’ils y sont restés, la capacité et l’occupation moyenne du local à tout moment ainsi que la durée de l’acte de vente. De plus, cet outil permet croiser des données et disposer de métriques orientées vers la détection d’opportunités d’amélioration et augmenter de ce fait la rentabilité des affaires grâce par exemple au taux de pénétration (nombre de personnes qui rentrent en comparaison à celles qui passent devant la boutique), au taux de transformation ou au staffing (taux de clients servis par chaque employé). Des indicateurs qui nous permettent d’analyser le rendement des boutiques.
Le tapis compte personnes SmartyMat est un pas de plus pour T-Cuento pour faciliter l’usage du Retail Intelligence au commerce de détail tout en mettant le doigt sur l’importance d’investir dans la connaissance du point de vente pour augmenter sa rentabilité et minimiser les couts, et plus particulièrement dans un moment de rationalisation de la consommation.
La présentation officiel du SmartyMat se fera le prochain mardi 14 juin, avec une démonstration en direct à l’hôtel Majestic de Barcelone pendant les III Journées du Centre de Retail Management de EADA.
www.t-cuento.fr