Depuis la sortie de son téléphone N8, Nokia n'a eu de cesse de promouvoir les qualités technologiques de son produit. Un premier court-métrage, Dot, avait été réalisé par l'intermédiaire du seul objectif du N8, suivi peu de temps après par un autre court britannique, The Commuter.
Outre les TVC, la marque finlandaise avait dévoilé au Royaume-Uni la compétition Nokia Shorts, invitant les jeunes talents à produire un court-métrage à l'aide d'un N8. Le vainqueur, JW Griffiths a choisi de visiter le style particulièrement apprécié de splitscreen afin de présenter une histoire d'amour moderne, entre Londres et Paris.
Cette action de branded content, visuellement puissante, souligne les capacités du produit mais tend à nous faire oublier l'annonceur. Ce manque de rapprochement entre contenus et marques est à l'image des problèmes actuelles du constructeur finlandais. Pour visionner les autres vidéos en compétition, vous pouvez consulter la page Vimeo.
Si vous aimez le splitscreen, voici d'autres courts:
Half
Symmetry
Times