Après la rupture du ligament de son genou gauche hier face à Livourne, le brésilien du Milan AC va être indisponible jusqu’à la fin de l’année 2008. Sa carrière est en danger alors que Ronaldo se plaignait de son genou depuis fort longtemps.
Le drame d’hier soir aurait-il pu être évité ? Les cris de Ronaldo lorsque son genou gauche céda hier soir ont choqué les milanais mais aussi l’Italie toute entière. Suite à cette grave blessure qui met en péril la carrière de Ronaldo, âgé de 31 ans, on tente de trouver des explications.
Selon les médecins du club, Ronaldo se plaignait de ce genou depuis un an. Pire, depuis la semaine dernière, il avait ressenti quelque chose d’anormal. Pourtant, l’ancien buteur de l’équipe du Brésil s’était normalement entraîné le matin du match. Ancelotti, l’entraîneur milanais est mis sur le banc des accusés. Il se défend : « il était en bonne santé et on n’avait aucune raison de ne pas l’aligner. Nous ne sommes pas fous tout de même ! » Suite à cette nouvelle blessure, Ronaldo a demandé à se faire opérer à Paris par le professeur Saillant, celui qui avait reconstruit son genou droit il y a 8 ans.