La societe qui s'est plainte de tentatives de destabilisation
laisse son cours suspendu de cotation.
Malgre tout la societe continue de travailler.
Ainsi nous retrouverons la societe sur les prochains salons ouverts au public suivant :
et professionnels :
Ce jour, Cervin communique un nouveau partenariat avec la societe Müller :
Thierry Chambon, PDG de Cervin EnR, distributeur et installateur des énergies renouvelables et Michael Oser, PDG de Müller, fabricant suisse d’installations automatiques de chauffage au bois à grande puissance, ont conclu un accord de partenariat pour cinqans. Cervin EnR devient le partenaire exclusif de Müller pour la distribution et l’installation, sur le territoire français, de chaudières bois d’une puissance comprise entre 300 kW et 5 MW. Müller, fabricant implanté à Balsthal, souhaite approcher le marché français en consolidant avec la société Cervin EnR, des collaborations ponctuelles engagées en 2007. Cervin EnR renforce ainsi son offre de solutions énergétiques. Cervin EnR, spécialiste des énergies renouvelables : solaire thermique et photovoltaïque,chaudière bois, pompe à chaleur… En plus de proposer des solutions économes,environnementales et clé en main, le groupe s’adresse à la fois aux particuliers, collectivités
ou professionnels.
Créée en 1980 par Peter Müller, Müller vend deux types de chauffages au bois, principalement pour les copeaux de bois. L'entreprise a été récemment rachetée par Michael Oser. Ce dernier arrivé dans l’entreprise en 2005 au poste de Directeur Opérationnel, est devenu par la suite le gérant de Müller avant d'en devenir propriétaire de la société. L'enreprise produit d’une part des foyers à poussée inférieure (foyer volcan) pour combustibles à faible teneur en cendres et à teneurs en eau inférieures à 50 %, et d’autre part des foyers à grille mobile pour tous les combustibles à base de bois avec une teneur en eau de 60 %. Des foyers volcans spéciaux pour les granulés de bois « pellets » sont commercialisés depuis 2005 sous le nom Pellinno. Müller construit aujourd’hui à Balsthal environ 60 installations automatiques de chauffage au bois par an (y compris à pellets), qui sont vendues et installées en Allemagne, en Suisse et en France. Environ 2000 installations sont actuellement en service.
Cervin EnR précise que les chaudières automatiques Müller émettent moins de 100 mg de particules par normal mètre cube pour les chaudières d'une puissance inférieure à 2 MW, et moins de 100 mg par normal mètre cube pour les chaudières d'une puissance supérieure.
Nous attendons avec impatience plus d'informations de la societe sur cette suspension et l'affaire qui est derriere...le communique est toujours en attente !.