Magazine Internet

3 Dreams of Black & le WebGL

Publié le 28 juin 2011 par Jpsainsot

Vous avez certainement déjà vu cette superbe production de Chris Milk, RO.ME…Au delà de l’univers graphique très réussi, la prouesse technologie vient de l’utilisation impressionante du WebGL.

Les fans de jeux vidéo connaissent forcément l’openGL, une bibliothèque 3D très utilisée…le WebGL transpose cette puissance graphique directement dans le navigateur, en permettant l’utilisation d’OpenGL via le code javascript de la page. L’intérêt également est de pouvoir utiliser les performances de la carte graphique pour un rendu optimum.

En clair, des images bluffantes sans avoir besoin d’installer un plugin…

Plus d’exemples en Web GL: http://www.ro.me/tech/

Navigateurs compatibles: FF4, Chrome & Opera dernière version.

3 Dreams of Black & le WebGL is a post from: JPS - les dessous du digital


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpsainsot 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine