Du téléphone aux cartes de visite NFC
Publié le 28 juin 2011 par Axiatel
L’heure est à revoir tous les outils professionnels traditionnels du moment, pour les adapter aux nouvelles technologies. Ainsi vient le tour de la carte de visite pour se mettre au NFC.La technologie NFC (Near Field Communication) permet d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes et ce, à un débit maximum de 424 Kbits/s. Cette technologie a beaucoup fait parler d’elle sur le nouveau mode de paiement via un mobile, et tend à s’installer sur d’autres supports notamment les cartes de visite. « La société coréenne Hicel estime que les cartes de visite traditionnelles ont toujours leur place aujourd’hui, mais qu’elles ont besoin d’un petit coup de pouce pour ne pas devenir obsolètes ».Cette société coréenne a donc mis en place une production de masse de cartes de visites équipées d’une puce NFC, d’un QR code et de fonctionnalités “intelligentes”. Ces cartes facilitent l’échange de coordonnées peuvent être transférées de la carte à un Smartphone. Le stockage de données tel des liens vers des sites web, adresse e-mail, CV etc, peuvent également s’y loger.
L’heure est à revoir tous les outils professionnels traditionnels du moment, pour les adapter aux nouvelles technologies. Ainsi vient le tour de la carte de visite pour se mettre au NFC.
La technologie NFC (Near Field Communication) permet d’échanger des données entre un lecteur et n’importe quel terminal mobile ou entre les terminaux eux-mêmes et ce, à un débit maximum de 424 Kbits/s. Cette technologie a beaucoup fait parler d’elle sur le nouveau mode de paiement via un mobile, et tend à s’installer sur d’autres supports notamment les cartes de visite. « La société coréenne Hicel estime que les cartes de visite traditionnelles ont toujours leur place aujourd’hui, mais qu’elles ont besoin d’un petit coup de pouce pour ne pas devenir obsolètes ».