Editoile a donc proposé de réaliser une WebTV. L’idée ? Offrir aux créateurs d’entreprise une vitrine gratuite pour présenter leur activité en images. Pour inciter au partage, les vidéos de cette « CréaTV » ont été postées rapidement sur la page Facebook et sur le site Web du Salon.
2 minutes pour faire sa promotion
Les créateurs avaient 2 minutes pour présenter leur entreprise ou leur projet. Un format volontairement court pour faciliter l’expression, mais aussi le montage et la diffusion. Les participants étaient incités à se présenter, à citer le nom de leur entreprise, à expliquer son activité et à préciser ce qu’ils cherchaient sur le Salon : financements, partenaires, réseaux, conseils, etc.
Ensuite les vidéos ont été montées en ajoutant un générique, une musique (composée par Editoile) et les informations essentielles : nom de la personne, de l’entreprise, secteur d’activité, site Web, coordonnées, etc. Tout ce qu’il faut pour créer du contact !
Une mise en ligne rapide des vidéos
Dès le lendemain du Salon, les interviews ont été mises en ligne à 2 endroits sur le Web :
- La page Facebook du Salon. Avantage, en un clic, les membres du réseau social peuvent partager leur vidéo avec tous leurs contacts.
- Le site Internet du Salon. Toutes les vidéos ont été intégrées dans un article publié en Actualités.
Voici une sélection de ces vidéos CréaTV réalisées par Editoile au Salon de l’Entreprise Aquitaine 2011 :
En savoir plus
- Voir les vidéos sur la page Facebook du Salon
- Aller sur le site Web du Salon