Surfer sur la tendance Mad Men dont on nous bassine depuis début 2010, c’est bien.
Créer en collaboration avec la costumière de la série une collection Mad Men officielle, c’est mieux.
C’est justement ce que Banana Republic vient d’annoncer, et le résultat est superbe.
Banana Republic est une marque quasi inconnue de ce coté de l’Atlantique, mais qui compte pas moins de 600 magasins aux Etats-Unis. Rien d’étonnant, la marque appartenant de puis 1983 à Gap, qui en a fait sa ligne moderne et habillée, tout en restant accessible.
Et il faut bien la force de frappe de Gap pour pouvoir annoncer une ligne Mad Men officielle, approuvée par AMC, la chaîne qui produit la série, et conçue par Janie Bryant, costumière de la série.
La ligne sera disponible dès le 11 Août 2011, avec pas moins de 65 pièces, à des tarifs comparables à ceux pratiqués par Banana Republic habituellement : les mailles seront à 65$, les costumes à 450$ et les cravates à 60$.
On y trouvera chapeaux en feutre, mailles, costumes, smokings, noeuds papillons, pochettes… bref le vestiaire complet de Don Draper, Roger Sterling et Pete Campbell.
Des pièces très 60′s qui s’annoncent plus que réussies, avec une coupe impeccable et une déclinaison remarquable des teintes de gris.
Pour nous français, deux solutions : prendre l’Eurostar pour Londres, où le flagship européen de la marque est pour l’instant installé, ou commander sur l’e-shop européen de Banana Republic, qui livre dans l’hexagone.
Inutile en revanche à mon avis d’attendre l’ouverture de la boutique Banana Republic sur les Champs Elysées annoncée pour fin 2011, il sera sans doute trop tard !
Via Fashionista.