Hidden 2

Publié le 28 juin 2011 par Olivier Walmacq

genre: fantastique
année: 1994
durée: 1h25

l'histoire: L'alien du premier opus n'est pas mort et parvient à muter à travers le corps d'un chien. Pire encore, l'extraterrestre se reproduti. Qunize ans plus tard, un autre alien débarque et va faire équipe avec la fille de Thomas Beck, le policier héros du premier volet.

la critique d'Alice In Oliver:

Hidden 2, réalisé par Seth Pinsker en 1994, s'arrête là où le premier se terminait. Le début d'Hidden 2 reprend donc les 15 dernières minutes du premier opus. Attention, SPOILERS ! Le sergent Lloyd Gallagher détruit au lance-flamme l'extraterrestre de service, puis finit de l'achever avec un rayon laser.
Le monstre est mort... Enfin... Pas vraiment ! C'est d'ailleurs le début grotesque d'Hidden 2.

Un chien vient traîner son museau sur la scène de meurtre. Des restes de l'alien sont encore présents. L'extraterrestre prend alors possession du clébard et se rend dans une usine désaffectée pour hiberner et se reproduire.
Quinze années se sont écoulées depuis cette tragédie et de nouveaux crimes étranges se produisent.

D'honnêtes citoyens sans histoire se transforment subitement en psychopathes, massacrant tout le monde sur son passage.
Un nouvel extraterrestre, à l'apparence humaine, fait son apparition et vient aider la fille de Thomas Beck, le co-équipier de Lloyd Gallagher.

Voilà pour les hostilités de ce second opus, qui souffre également d'un manque flagrant de budget. Premièrement, Hidden 2 est un film paresseux.
Faute de proposer un scénario original et inventif, cette suite reprend le dernier quart d'heure du dernier film. Au moins, on pourra apprécier le début du film.
Mais pour le reste, Hidden 2 est une véritable catastrophe.

N'ayant pas les moyens d'enchaîner les séquences d'action, Hidden 2 se concentre sur le duo de service, à savoir la fille de Thomas Beck et le flic extraterrestre. Le film se transforme alors en romance amoureuse peu passionnante.
Hidden 2 n'est même pas un nanar amusant, mais un véritable navet, sans aucune idée, les acteurs étant unanimement mauvais et n'apportant rien à leurs personnages. Bref, une très mauvaise suite qu'il conviendra de balancer dans la benne à ordures.

Note: 0/20
Note naveteuse: 17.5/20