Duel babyphones vidéo : Babymoov vs Chicco

Publié le 23 mai 2011 par Happyhousewife


Babymoov

Chicco

Le babyphone vidéo, c'est un investissement. Alors mieux vaut éviter de se tromper. Voici mon expérience avec deux des plus connus...
Alors que j'étais en fin de grossesse, nous avons craqué pour le babyphone vidéo de Babymoov. Super design, écran couleurs avec vision nocturne...
Et même si le prix est conséquent (environ 200 €), et que l'utilité peut paraître limitée, je savais que ces détails allaient convaincre mon cher mari.
Dès réception, nous l'avons testé et il ne nous a pas déçus ! En même temps, nous habitions un 2 pièces, pas très grand, et le test a été fait de la pièce d'à côté... Mais bon, habiter le centre de Paris peut compliquer les choses rapport aux nombreuses interférences...
Le pire, l'ennemi des appareils à ondes, c'est la cheminée en marbre ! Et quand nous avons déménagé, c'est elle qui a gagné. Nous nous retrouvions avec un babyphone inutilisable (on entendait bébé mais on ne le voyait pas), acheté depuis plus de 3 mois.
Heureusement, les enchères en ligne nous ont sauvé la mise et le babyphone s'en est allé vers d'autres horizons. Nous avons ainsi pu récupérer la quasi totalité de notre investissement.
Persuadée qu'on ne m'y reprendrait plus, mon regard s'est pourtant à nouveau posé, quelques temps plus tard, sur le babyphone vidéo de Chicco... Je me suis alors souvenue des commentaires positifs sur ce produit (les déçus du Babymoov le conseillaient en remplacement sur différents sites de vente à distance) et je n'ai pas resisté.
Le 1er test s'est d'abord effectué chez mes parents (grande maison avec des murs épais, en campagne - donc aucune interférence), et ce fut un succès malgré les 2 étages qui séparaient les appareils. Puis chez mes beaux-parents (vieille maison du XVIIe siècle) là, le succès fut plus mitigé : on ne captait pas partout... Mais cette fois, les appareils étaient surtout éloignés de façon horizontale. C'était sans doute dû à cela...
L'ultime test fut chez nous. Et rapidement, le Chicco nous a montré sa supériorité : aucune interférence, son nickel, image ultra-stable, vision nocturne ok... Rien à voir avec le babymoov alors que les prix sont identiques.
Esthétiquement, je préférais le Babymoov. Mais finalement, je trouve que le Chicco fait moins gadget et il est plus petit, plus maniable. En revanche, l'écran est de meilleure qualité (selon mon mari) pour le premier mais qu'importe, au moins le mien fonctionne !