De la culture dans l’entreprise

Publié le 28 juin 2011 par Pbmv
Les jeunes,
Après plus de six mois passés à étudier mes collègues de bureau, j’en viens tous les jours à réfréner mon envie de lever yeux au ciel – les faire rouler dans leurs orbites – me taper le front. J’ai bien peur de rester coincée un jour.
Culture et collègues sont, comme vous avez dû le remarquer, un oxymore. A moins que ce ne soit vous, le -18 de QI de la bande.
En même temps, quand leur unique source d’information se résume aux journaux gratuits du métro, on se doute que pousser le débat au-delà de 250 signes risque d’être difficile.
Le point Godwin est généralement atteint vers 13H37, quand quelqu’un lance « en même temps, quand on voit ce qui se passe… ». C’est pour cela que je viens de recevoir une interdiction hiérarchique d’aller faire mon jogging au Luxembourg (le jardin, pas le pays) un soir de semaine en plein jour, au cas où un prédateur voudrait m’attraper derrière un bosquet.
J’en conclus donc que la hiérarchie ne m’a jamais vu courir, parce que je te jure que ça passerait toute envie au plus affamés des prédateurs.
Je te laisse, faut que j’aille regarder M6 pour avoir des sujets de conversation demain matin.
Cadeau Bonus : je sais que cette mini-canicule vous passe l’envie d’aller à la pâtisserie vous acheter un gâteau, mais il fallait que je vous montre cet étouffe-chrétien.
J’ai nommé : le mille-feuilles.