Magazine Cuisine

Scones « I love you », parce qu’il y a toujours quelqu’un que l’on aime

Par Anne Onyme
Scones « I love you », parce qu’il y a toujours quelqu’un que l’on aime
Je t’aime. Voilà tout ce que ces cadenas accrochés à la passerelle aux effluves de chocolat veulent dire. Grand, immense, infini, éternel, merveilleux, passionné… mais aussi tendre, amical, fraternel, sensuel, charnel… L’amour nous rend riche d’émotions à partager que l’on soit seul ou accompagné. Dire je t’aime, ce n’est pas seulement une déclaration mais un état, un moment présent, une émotion forte et intense. Il n’y a pas de jour et pas de nuit pour le dire ou l’annoncer, il faut juste écouter son cœur, qui bat peut-être plus intensément à ce moment là. L’amour, pour certains, c’est un coin de ciel bleu, un sourire immense, un fou rire incroyable, un texto chaleureux, une attention particulière comme réaliser le plat préféré de quelqu’un, faire une surprise… Pour ce 14 février, je vous propose une recette jolie comme un cœur parce que aujourd’hui, c’est le jour où il n’y pas d’excuse pour dire « I love you » à ceux que vous aimez.
Scones « I love you », parce qu’il y a toujours quelqu’un que l’on aime













Scones « I love you »
Pour 20 scones
5 marrons glacés
60 g de beurre
90 g de sucre
300 g de farine de froment
100 g de farine de châtaigne
25 g de levure chimique
1 oeuf
15 cl de lait frais
1 jaune d'oeuf pour la dorure
Dans un saladier, réunir le beurre, le sucre et la farine tamisée. Ajouter la levure. Mélanger afin d'obtenir une texture sableuse. Ajouter l'oeuf et le lait, tout en mélangeant à chaque fois avec une spatule en bois. (Personnellement, j'ai utilisé mon robot et c'est parfait).Incorporer les marrons glacés émiettés. Malaxer le tout.Etaler le mélange sur une feuille de papier sulfurisé et recouvrir d'une autre feuille. Abaisser la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 cm. Réserver 1h00 au frais.Battre le jaune d'oeuf pour obtenir la dorure. Préchauffer le four à 240 °C.
Sortir la pâte du réfrigérateur et ôter délicatement la feuille du dessus. Fariner abondamment la pâte puis la retourner sur le plan de travail. Retirer la seconde feuille et détailler la pâte soit en carrés, au couteau, soit en ronds avec un emporte-pièce.Poser les scones sur une plaque garnie de papier sulfurisé et les dorer au jaune d'oeuf avec un pinceau. Glisser la plaque dans le four préchauffé. Faire cuire 6 minutes puis baisser la température à 210°C et laisser cuire encore 6 à 7 minutes. Tester la cuisson en cassant un scone en deux : la pâte doit être cuite à l'intérieur.
Recette inspirée du livre Mes 100 recettes de gâteaux de Christophe Felder
Envie d'une autre variante de scones ? Essayez la version aux abricots secs et la cannelle !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Anne Onyme 24757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte