De par sa polyvalence, tout d'abord. Le Young est donc capable d'occuper les deux flancs, mais également d'évoluer sur le front de l'attaque.
Sa technique sur coup de pied arrêté, ensuite, nous laisse espérer de meilleurs résultats que ces dernières saisons où nous n'avons pas été des plus étincelants, que ce soit sur corner ou sur coups francs directs. Ajoutez à cela une qualité de centre au dessus de la moyenne, et vous serez, comme moi, impatients de voir Rooney et Chicharito se régaler des caviars made in Young.
Et puis, nos ailiers ne sont pas des machines, ils connaissent les blessures, les baisses de forme, les choix tactiques du boss... Cette saison l'a démontré, il y a de la place pour tout le monde dans une équipe qui joue plus de 50 matches par saison (60 en 2010-2011). Valencia a été blessé de longs mois, Park est parti à la Coupe d'Asie et fut blessé à son retour, Nani a fait les frais de son début de saison tonitruant, entre autres, Giggs, contrairement aux apparences, ne rajeunit pas et est de plus en plus aligné au milieu (et qui sait si les scandales qui le touchent ne vont pas précipiter la fin de son illustre carrière), et Obertan... Voilà quoi !
Une équipe qui vise l'excellence doit doubler tous les postes. Avec Ashley Young, United dispose de bien plus qu'une solution de rechange. Une nouvelle arme susceptible de perforer les défenses sur un coup d'éclat.
Quand aux rumeurs de départ ou de mécontentement des nouveaux coéquipiers de Young, les principaux intéressés ont tenu à mettre eux-mêmes les choses au clair :
Je n'ai pas peur de son arrivée. La saison est longue, et avec Sir Alex Ferguson, tout le monde finit par avoir sa chance lors des matches clé de United. Ashley est un bon footballeur et je pense qu'il nous sera utile dans notre quête de nouveaux succès la saison prochaine. En ce qui me concerne, j'ai encore deux saisons à United et je suis convaincu que j'irai au bout de ces années. Et peut-être même quelques années de plus. - Antonio Valencia
Évidemment, je dois accueillir à bras ouvert tous les joueurs qu'ils (United) signent. Je pense que United est un club extraordinaire. Quand ils apportent de nouveaux joueurs, ils savent si c'est bon ou pas pour l'équipe, et il (Young) va les aider. C'est bon pour l'équipe, nous en voulons plus (des joueurs) pour nous aider à remporter des trophées.
J'étais là (à United) quand Cristiano (Ronaldo) était là. Cristiano était l'un des meilleurs joueurs au monde. A ce moment-là, je n'avais pas peur qu'il me pique ma place. - Nani
Bon, à part que quand Cristiano jouait, Nani n'était pas vraiment un titulaire indiscutable et que le portugais parles de United à la troisième personne avant de se corriger, ça devrait clouer le bec à ceux qui l'envoient au Real ou à la Juventus.
L'interview qu'il a donnée un peu plus tard est encore plus rassurante :
Je ne veux pas parler des autres joueurs. Mais je peux vous dire une chose ; je ne pense qu'à moi, pas aux autres. C'est le plus important. Si je suis bon, je n'ai pas à être inquiété par qui que ce soit, c'est comme ça.
Si je reste à United ? Sans aucun doute ? Oui.
Je viens de terminer ma quatrième saison là-bas. Je travaille avec Sir Alex et, pour être honnête, c'est fantastique. Sa façon de travailler m'apprend beaucoup de choses car il a une mentalité si forte, une telle discipline. Nous devons faire les choses parfaitement - Il aime (que les joueurs atteignent) la perfection. Quand je suis arrivé, je jouais bien mais je n'étais pas assez discipliné dans mon jeu, c'est peut-être pour cela que je ne jouais pas dans la plupart des matches. Aujourd'hui je peux dire que je suis au point niveau discipline et très bon pour faire ce que Sir Alex aime. C'est peut-être pour cette raison que je suis l'un des joueurs en qui il croit davantage.
Interrogé à propos d'un éventuel transfert vers Chelsea, où son compatriote Andre Villas-Boas, dit le Special Two, a été fraîchement promu manager des Blues, Nani répondait en riant "C'est une blague ?".