Ces aliments qui nous font aimer l'été

Par Danoneetvous

Fini les rayons du soleil timides : les beaux jours reviennent et avec eux, peut-être, allez-vous retrouver votre teint halé. Il existe d’ailleurs de nombreux aliments qui peuvent vous aider naturellement à bronzer tout en protégeant au mieux votre peau face à la surexposition au soleil. Découvrez-les dès maintenant !
Les vitamines sont nos amies
Premier allié dans votre potager : la carotte. Très riche en bêta-carotène, notre légume aide les votre peau à produire plus de mélanine, un pigment naturel qui préserve votre peau contre les effets du soleil et qui aide à maintenir votre bronzage. Si vous avez peu d’affection pour la carotte, sachez que la mangue, les abricots, le melon ou encore la pastèque contiennent également du bêta-carotène.

Pour bronzer, vous pouvez également compter sur la vitamine A. Celle-ci favorise votre teint hâlé et hydrate votre peau. Vous la retrouvez facilement dans l’huile d’olive, le fromage ou les œufs. Autre antioxydant ami, la vitamine E qui accompagne votre bronzage et que vous consommez, par exemple, dans les noix, les champignons, les oignons et les crustacés.
Quand est-ce que je commence ?
Pour profiter pleinement des effets de ces aliments, il vous est conseillé de commencer votre « cure » nutritionnelle un mois avant, mais aussi pendant et après l’été. Vous pourrez ainsi voir votre peau se colorer rapidement, tout en vous assurant d’éviter les coups de soleil !
Et vous quels sont vos astuces pour bronzer plus rapidement ? Connaissez-vous d’autres aliments qui sont là pour nous aider ?
(source photo : Thinkstock)