On apprend aujourd’hui, via la Dev-Team, qu’il faudrait s’inquiéter de la séquence de démarrage de nos iDevices. Cette dernière changerait à chaque reboot de nos précieux et serait transmise à Apple via un échange de clé chiffrée par ces derniers.
Un changement si important que celui-ci rendrait le downgrade impossible car plus de signature SHSH et toute méthode de jailbreak existante inutilisable, à l’instar de l’exploit limera1n de notre cher et tendre Geohot. Pour le moment le jailbreak de l’iOS5 existe bel et bien mais est tethered ( requiert d’être connecté à un ordinateur pour redémarrer )
En empêchant les utilisateurs de downgrader, la firme de Cupertino obligera à mettre à jour sans possibilité de retour en cas de FW bugué ou de lenteur suite à une mise à jour. ( certain ayant un iPhone 3G s’en souviennent lorsqu’ils sont passés sous iOS4 )
Apple reprend donc sérieusement la main sur le jailbreak, mais ont ils vraiment quelque chose à gagner à faire cela sachant que toutes les évolutions des différents FW viennent du côté obscure.
Ce qu’il ne faudrait pas, c’est que nous, les utilisateurs soyons les dindons de la farce.