Magazine

Méprise sur la Date !

Publié le 14 février 2008 par Missbrownie
fe7f79c3af055cc0c033896778a31c1d.jpg

Au vu des résultats de mon sondage, je ne suis pas sûre qu'il soit utile de faire un billet sur la Saint Valentin...

En effet, vous êtes 45.23% de mes lectrices à ne pas fêter la Saint Valentin. Si je pouvais j'en ferai de même, mais une certaine culpabilité m'anime à l'idée de ne rien offrir à mon Homme, comme si ça signifiait que je ne l'aime pas assez... Sincèrement je n'ai pas non plus envie de me retrouver au milieu de dizaines de couples au resto, à moins d'avoir envie de faire le concours du couple le plus amoureux, le plus hypocrite ou le plus sinistre, mais j'aurai réellement envie d'aller chez Haägen Daaz déguster une délicieuse coupe glacée puis d'aller voir une comédie bien romantique, histoire de rêver un peu. Malheureusement, en semaine et avec les doudoux, c'est mission quasi impossible alors on se contentera d'un petit cadeau . Ca fait toujours plaisir un cadeau (Vous êtes tout de même 23.8% à vous offrir un cadeau pour la St valentin, ce n'est pas rien !).

 Voilà, finalement, je me retrouve tout de même à parler de cette fête hautement kitsch et marketing !

Peut-être parce que là aussi j'éprouve de la culpabilité à ne pas en parler...

Sorry ...

En tout cas, à cette occasion, je tenais à partager avec vous, un petit texte joliment écrit par ma soeurette il y a 3 ans de cela (déjà 3 ans... piou !). Bonne lecture !

 La St Valentin ne tomberait pas tous les ans le 14 février....


 

En effet, par pragmatisme, les médiateurs et autres communicateurs ont instauré cette date fixe afin d'en facilité les coups (et coûts) marketing. Seulement, notre cher et tendre chérubin ne peut intervenir seulement, et seulement si, nous pouvons tracer une jolie droite entre Venus, Mars et la Terre. Et oui, comment voulez-vous que sa flèche nous atteigne sinon ? Si bien est que cette année, l'alignement parfait c'est fait le mercredi 16 février aux alentours de 19H. Par conséquent, la St Valentin était hier....

Pour compléter cette découverte scientifique, un témoignage d'un couple, heureuses victimes de Cupidon :

Vers 18h10, à son retour après une journée de labeur, la fiancée a été prise d'une fatigue inhabituelle. La flèche de Cupidon, imbibée d'une substance soporifique, l'avait volontairement touchée. Elle s'est alors allongée dans le divan et s'est assoupie tranquillement, apaisée et sereine. Son fiancé, exceptionnellement en repos cette journée-là, avait lui reçu de l'ange, une flèche toute particulière.Une flèche qui offre la confiance en soi, une flèche qui apporte à sa cible, tout le courage dont il a besoin. Après avoir posé et allumé les bougies, servie un bon nectar, le fiancé s'en alla embrasser sa dulcinée... Doucement, elle se réveilla. Tout en lui déposa dans la main un joli petit paquet, il lui demanda, non sans tremblement : "Veux-tu m'épouser". Après un silence d’émerveillement, la fiancée répondit avec éclat : "Oui !". Elle ouvrit le cadeau : deux anneaux en or, des boucles d'oreilles, qui symbolisent désormais leur union prochaine. La suite de la soirée a été classée confidentielle par nos journalistes...Néanmoins, les fiancés ont l'honneur de vous annoncer leur prochain mariage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missbrownie 22 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte