Magazine Emarketing

Marketing amusant : Un concerto classique pour faire du bon lait

Publié le 27 juin 2011 par Thebuzzbrowser

Cette opération a obtenu deux récompenses aux Lions de Cannes. Il s’agit, en fait, d’une expérience mettant en scène le Concert Hall de Dortmund, en Allemagne, et des vaches. L’agence Jung von Matt a profité de recherches scientifiques prouvant que la musique classique a des effets apaisant sur les vaches pour faire produire du lait à partir de concerts offerts par les membres du Concert hall de Dortmund. Ce lait était vendu sous le nom de “Dortmund concert milk”. Avec neuf packagings différents, cela a été un bon moyen pour le concert hall de faier parler de sa programmation annuelle tout en se faisant connaitre d’un public peu averti de ce genre musical. La vidéo revient sur tous ses éléments et les appronfondis.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebuzzbrowser 296 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog