Magazine Insolite

Des cartes électroniques de la St Valentin peuvent contenir un virus

Publié le 14 février 2008 par Chantal Doumont

cartes-electroniqueS

Le FBI a lancé un avertissement mardi à propos de cartes électroniques de la Saint Valentin qui peuvent contenir et répandre un virus informatique. 

"Si vous recevez de façon inattendue une carte virtuelle de la Saint Valentin faites attention. Cela peut ne pas venir d'un admirateur secret mais contenir un virus +Storm Worm+", de la famille des vers programmés pour s'exécuter seuls sans faire appel à un programme de l'ordinateur, prévient le FBI dans un communiqué. 

"Prenez garde à tout courriel émanant d'un expéditeur inconnu. N'ouvrez aucun e-mail non-sollicité et ne cliquez sur aucun des liens proposés", ajoute l'avertissement. 

Les e-mails malicieux invitent le destinataire à ouvrir un lien pour découvrir une carte de la Saint Valentin. 

Une fois le lien ouvert, le virus est chargé sur l'ordinateur qui est infiltré et contrôlé pour faire partie d'un "botnet". Un "botnet" est un réseau de PC infiltrés qui tombent sous le contrôle d'un seul utilisateur. 

Ces "botnets" sont typiquement mis en place pour favoriser une activité criminelle allant du vol d'identité à des attaques interdisants l'utilisation de l'ordinateur, précise encore le FBI.

AFP

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine