Sinon, vous faites partie des 35% des Françaises qui passent moins d'une demi-heure par jour pour leur hygiène personnelle, selon cette étude réalisée en ligne, auprès d'un échantillon de 7.000 personnes, répartie dans le monde et publiée le 22 juin par le fabricant de dispositifs Tena, connu pour ses protections contre l'incontinence.
D'une manière générale, les Françaises prennent soin de leur hygiène personnelle, 15% d'entre elles y consacrant plus d'1 heure par jour. Si un peu plus d'une femme sur 3 ne dépasse pas les 30 mn par jour, les hommes sont encore plus nombreux à y consacrer encore moins de temps.
La France en tête de l”hygiène personnelle: En moyenne, les femmes françaises consacrent ¾ d'heures par jour à leur hygiène personnelle, les hommes, une demi-heure. Seules les Mexicaines y consacrent encore plus de temps soit 48 minutes par jour.
Se sentir fraîche (ou frais), c'est l'une des premières motivations de l'hygiène, pour un Français ou une Française sur 2, avant le respect des règles de base d'hygiène pour la santé ou la prévention des infections, pour 4 Français sur 10. Ce souci de prévenir les infections est parfois facteur de sédentarité puisque près d'un Français sur 5 renonce à pratiquer le sport dans un club public par crainte des infections.
L'hygiène dentaire et l'hygiène des mains restent primordiales pour les Français et, pour les femmes, le maquillage est partie intégrante d'une bonne hygiène pour 40% des Française.
Accéder aux dernières actualités sur l'Hygiène, à l'Espace Plaies-infectio
Lire aussi:INFECTIONS et acariens: Votre oreiller, après 2 ans, réservoir à superbactéries –
MOBILE et Santé : Le téléphone vecteur d'infections nosocomiales -