Note : 16/20
1er tour : -----
2nd tour : -----
Le champion NBA en titre avait besoin de rajeunir son effectif, c'est donc sans surprise qu'avec le pick #26 ils sélectionnent le texan Jordan Hamilton.
Mais la logique n'est respectée que quelques secondes et Hamilton est envoyé aux Nuggets, et dans l'échange à 3, les Mavs récupèrent Rudy Fernandez de Portland.
L'Espagnol apparait comme un complément idéal pour Dallas, et si sa motivation dans l'Oregon ne lui permettait pas d'enchainer les bonnes performances, du côté des coéquipiers de Dirk Nowitzki on est persuadé que Rudy peut apporter un bel écho.
Au second tour, ce sont eux qui ont draftés, le désormais tristement célèbre, Tanguy Ngombo mais ont eu la bonne idée de l'envoyer à Portland qui eux ont réussi à le refourguer à Minnesota.
Note : 8/20
1er tour : Marcus Morris #14, Donatas Motiejunas #20 (via Minnesota puis Memphis puis Utah)
2nd tour : Chandler Parsons #38
Les Rockets voulaient remplacer Shane Battier, et ils ont choisi Marcus Morris. Donatas est lui considéré comme le Nowitzki du pauvre (ce qui est déjà pas mal).
Le problème pour les Texans, c'est leur absence de pivot dominant et ils n'ont pas réglé ce problème via la draft.
Au contraire en tradant Brad Miller, ils ont encore plus allégé leur rotation sur ce poste.
Houston a donc choisi les meilleurs joueurs disponibles au moment de leur draft mais ont, semble-t-il, oublié la blessure du géant chinois Yao Ming.
Note : 14/20
1er tour : -----
2nd tour : Josh Selby
Les Grizzlies toujours sur la lancée de leur playoffs de rêve, ont réalisé un super coup lors de cette draft.
Ils ont sélectionnés Josh Selby, dont la chute dans la liste n'est due qu'à de supposés problèmes aux genoux ainsi qu'un attitude douteuse.
Cependant Selby était prévu bien plus haut dans la draft, et l'obtenir en pick #49 pour les Grizz leur permet de signer un joueur à qui ils ne sont pas obligés de garantir un gros contrat mais qui reste une des bonnes valeurs de la cuvée 2011.
Note : 2/20
1er tour : -----
2nd tour : -----
Seul 3 équipes n'ont pris aucun rookie pour la saison à venir, mais de ces 3 équipes une seule n'a carrément obtenu aucun joueur au sortir de la draft. Les Hornets ont vendu leur seul tour de draft aux Knicks, contre 750 000 malheureux dollars.
Dommage pour eux de favoriser l'aspect financier sur l'aspect basket !
Note : 18/20
1er tour :Kawhi Leonard #15 (via Indiana), Cory Joseph #29
2nd tour : Davis Bertans #42 (via Indiana), Adam Hanga #59
Les Spurs nous ont habitués a réalisé de beaux coups le soir de la draft, et cette année n'a pas dérogé à la règle.
San Antonio a pour cela échangé le backup de Tony Parker, George Hill contre le pick #15 et le pick #42 des Pacers.
Ils récupèrent donc Leonard, grand défenseur dans l'âme, avec un shoot plus fiable que les spécialistes NBA ne lui accordent. Sa personnalité correspondra parfaitement à Gregg Popovich.
Joseph est ce qu'on appelle un choix de feeling. Les Texans appréciant le joueur, ils l'ont sélectionné dès qu'ils en ont eu l'opportunité, même s'ils auraient certainement pu l'obtenir avec le pick #42 ou même le pick #59.
Les 2 joueurs sélectionnés au second tour devraient tous les 2 rester au moins 1 an de plus en Europe.
Les Spurs font donc une draft typique en comblant leur quelques problèmes et en se gardant sous le coude des joueurs pour le futur.