La reprise du blog s’accompagne bien sûr d’une reprise de la revue des News ! Jetons donc un œil aux figurines sorties la semaine dernière.
Bunker Miniatures propose une figurine de Gaulois.
Le sujet n’est pas si commun en historique et c’est agréable. La réalisation est particulièrement soignée et il y a suffisamment de surfaces pour s’essayer à mille textures différentes.
Grx Diffusion est également à la une avec une scénette originale.
Voilà une réalisation plutôt sympathique. Quelques soucis d’anatomie sautent malgré tout aux yeux, on remarque notamment une cuisse trop grosse pour ce qui est du personnage à terre et des jambes trop petites pour celui debout. Et le socle serait à revoir, ici il ferait presque passer les figurines pour des jouets.
La célèbre gamme Infinity nous ponds pas mal de bonshommes.
Un sergent de l’ordre.
Infinity est une marque qui gère bien la promotion de ses produits, les photos sont toujours nets et les peintures Studio s’attachent à rendre les figurines très lisibles.
On a ici une pièce dynamique, fine et non surchargée malgré un nombre de détails important.
Au tour de Skiavoros.
Il y a quelque chose qui m’intéresse dans cette figurine, je ne sais pas encore quoi mais la qualité de la gravure est indéniable.
Et enfin Azura.
Tout en finesse encore une fois. Le design des flingues est décidément très classe !
Chez Castel Miniatures, une marque encore discrète dans le monde de la figurine, débarque une sorte de gros barbare.
La pose est extra et les détails n’engloutissent pas la pièce. Et quel visage… Le coup de cœur de la semaine !
Knightmodels est de nouvelle fois sur le devant de la scène et sort encore quelques merveilles.
The Destroyer.
Cette fois-ci, le fond photo ne mets vraiment pas en valeur le personnage. À trop vouloir faire coller la pièce à l’ambiance du fond, elle finit par ne plus se distinguer.
Place ensuite à un Spider Man.
Le fond fonctionne bien mieux ici, et la qualité de la sculpture à l’air terriblement élevée.
On termine enfin avec une grosse série de nouveautés de la part de Games Workshop.
Un nécromancien pour commencer.
Même si la figurine est bien considérée sur la plupart des forums, j’avoue ne pas accrocher. La sculpture semble pourtant chouette, mon peu d’enthousiasme est certainement du aux couleurs qui ne me plaisent guère.
Une jolie sorcière.
Wahou… Le visage est très bon, les métalliques et les drapés aussi. Très, mais alors très très chouette !
Un sorcier du chaos pour continuer.
Je ne lui trouve rien d’extraordinaire à celui-là. Le visage et ses deux immenses cornes n’ont rien de novateurs et on regrettera une peinture studio assez fade.
Un sorcier de Tzeentcht.
Finement sculpté, ce sorcier est l’une des plus belles pièces éditées par Games Workshop depuis le début de l’année. Le second coup de cœur de la semaine.
Un sorcier du chaos sur Manticore.
Alors oui, on est dans un registre fantastique, mais là c’est clairement du n’importe quoi. Les textures ne sont pas cohérentes et malgré les efforts du peintre à mettre en valeur la pièce, cette dernière ne véhicule aucune émotion.
On a aussi le droit à un Dragon.
Même si la tête est très bien sculptée, le reste ne suit pas, la pose n’est pas agressive et le personnage est mal intégré au Dragon. C’est vraiment dommage, j’ai pour habitude d’adorer ces bestioles !
Une Chimère.
Moins grossière que la Manticore, cette Chimère peine cependant à se rendre véritablement lisible. Il y a quand même de très belles surfaces et il se serait possible que je me laisse tenter…
On finit avec une Cockatrice.
Je reste mitigé, le visage a l’ait très jolie mais l’ensemble reste une nouvelle fois très confus.
Une semaine très chargée comme on les aime. Quelques regrets vis à vis des dernières sorties de Games Workshop, mais de petites surprises par ci par là. Bilan plus que positif !