Canicule! Rentrez vos vieux!
Ca, c'était le message d'intérêt général. Plus de 30° à Paname. Un lundi. Le truc qui te pousse à ne point sortir de chez toi. Sauf obligation.
Boboland, deuxième semaine. J'avais oublié de vous en aviser, amis lecteurs. Boboland épisode 1, c'était la semaine dernière. Semaine, où, l'auteur de ces lignes, privé de scooter, testait les joies immenses des transports en commun, de la piétonnitude et de la Vélibitude.
Résumons: mardi 21, envies de meurtre sur la ligne 4. Incident voyageur et tout le toutim. Distance parcourue à la vitesse de l'escargot sous Tranxène. Passagers ayant eux besoin de Tranxène.
Mercredi, voyage en bus. Ligne 62. Notre héros découvre que l'autobus, auquel il ne comprend rien depuis des années, présente un certain nombre d'avantages, surtout quand il n'y a ni seniors, ni enfants à bord. Avec Pink Floyd en bande-son...
Jeudi, vendredi, metro, bus et Vélib'! La totale. Timing respecté. Rendez-vous effectués en temps et en heure. In-cré-di-beul!
Weekend, marche à pieds, bus, métro, Vélib'. Je ne pousse pas la boboïsation jusqu'à grignoter des graines germées, il paraitrait que ça grouille de bactéries nocives. Qui bouffe des graines germées, d'ailleurs?
Mégateuf vendredi soir. Champagne et pasta. Et gentes dames et damoiseaux.
Boum samedi soir. Champagne et fromages affinés. Et gentes dames et damoiseaux.
Pique-nique vespéral dimanche. Rosé frais. Et gentes dames et damoiseaux.
Ponctué de siestes et grasses matinées, à peine perturbées par les miaulements de Maître Elvis, félin sympathique, surtout le jour.
Lectures: Marée Noire d'Attica Locke, polar noir, dans l'esprit de l'oeuvre de James Lee Burke. Et le spécial Pink Floyd du magazine anglais Uncut.
Bande-son: Susan Tedeschi, Pink Floyd, Cascadeur, Easy All Stars
Enjoy!
Envoyé de mon iPad