Alors, toute la planète publicitaire, du marketing et de la communication avait les yeux tournés sur Cannes.
Le LION D’OR du meilleur film publicitaire de l’année est la Palme d’OR de notre métier.
Cette année, il a été attribué Wieden + Kennedy pour son magnifique film réalisé pour le compte de NIKE : WRITE THE FUTURE.
Mais ce qui est super intéressant à voir dans ce 2 min. 53, c’est que la Football Tailoring’s Brand UMBRO (la marque officielle de l’équipe d’Angleterre) qui a été rachetée il y a 2 ans par Nike est extrêmement mise en avant.
C’est même grâce à Wayne Rooney que tout bascule. Il devient le héros national!
Par conséquent, je trouve cela vraiment exceptionnel de la part de Nike d’associer sa ‘jeune’ recrue (qui a été la première marque a réalisé des articles de sports) à ce film… Mais surtout de la mettre tant en avant.
De plus, UMBRO réalise depuis 2 ans, une vraie stratégie marketing remarquable en associant le football et le lifestyle (présentation du maillot visiteurs de l’équipe d’Angleterre lors d’un concert, d’une collection Coupe du Monde avec les femmes des joueurs, …)