Sоlfege34 : pоème Lettre à un Аnge, аu Pаrаdіs

Par Illusionperdu @IllusionPerdu

Lettre à un Ange, au Paradis

Quoi de plus beau moment que celui d'être maman, pour le sourire d'un enfant

Une larme de douleur, pour toute une vie de bonheur.

Ce premier cri que j'entends encore aujourd'hui.

Amour de la vie, une vie faite d'amour, entourée à présent par mes quatre enfants.

Il sera le dernier de cette si belle couvée, son sourire et ses éclats de rire, berceront

Mon coeur, pour des années de douceur.

Comme tes frères et soeur, tu auras un grand coeur, grandiras trop vite, pour t'envoler de ce Nid douillet. Tu étais conquérant de cette vie, qui coulait dans tes veines, bravant ainsi tous ces chemins, Remplis de joies et de peines. Tu adorais en faire une véritable cascade, sur ta moto, tel un chevalier à l'armure de fer, les routes Jonchées d'obstacles, se transformaient en vrai spectacle.

Pourtant ! Ce dimanche là, tu ne t'es pas méfié des ingrats, qui sur nos routes, font des dégâts ! Négligeant ainsi nos vies, vivre, rire, mourir, quelle trilogie inévitable, t'arrachant à jamais à tous ceux que tu aimais.

Cette vie que je t'ai donnée, avec tant d'amour, que tu as vécu avec tant de bravoure, on te l'a volée, sans rien demander. Comment t'oublier !! A jamais dans mon coeur, un cri de douleur, raisonnera plus fort encore, que ce même cri, qui t'a donné la vie, quelle horreur !!

Tu as existé, je t'ai caressé, choyé, embrassé, tu demeures à jamais dans mes pensées, ni le présent, ni le futur, soigneront cette blessure, comme une déchirure dans mes entrailles, jusqu'à ce que je m'en aille.

Me donneras-tu cette dernière chance ? Qui fait que l'amour devient magique !

Te retrouver un jour, au paradis, dans une dernière pirouette de ma vie.

Je te prendrais à nouveau dans mes bras, là bas nous serons réunis, dans une autre vie ! Celle-là, on ne nous la volera pas !

Tes frères et soeur comptent sur moi, ici bas !

Mais un jour viendra où nous nous rejoindrons, je ne t'oublie pas, attends-moi.

A ma meilleure amie, Michèle, lettre ouverte d'une maman à son fils Johnny, petit ange décédé le 8 Juillet 2008, d'un accident de moto, il n'avait que 26 Ans !

Solfege34