Au 7eme ciel

Publié le 27 juin 2011 par (dé)maquillages @demaquillages

[+ un soin divin d'1h30 à gagner !]
Je ne sais pas pour vous, mais moi je m'étais juré que jamais au grand jamais je ne me ferais masser par un homme. Surtout en string jetable ! Question de pudeur.

Et puis ça m'est arrivé. Je n'ai pas eu vraiment le choix, j'ai été mise sur le fait accompli. Et puis, vous savez quoi ? Ça ne m'a même pas gênée, pas même un dixième de seconde. Et puis j'ai adoré. C'était différent. Vraiment. Je vous raconte.

L'expérience s'est passée à L'Arbre à Sens, un nouveau spa très sympa qui m'a invitée à tester l'une de leur nombreuses prestations. Autant j'arrive facilement à refuser des produits de beauté, autant quand on me propose une parenthèse de détente, je ne sais pas dire non - surtout quand on me dit que les masseurs ont été formés au Wat Pho, l'université de médecine traditionnelle de Thaïlande (dont j'avais testé les méthodes in situ il y a quelques années : massage traditionnel "à sec, en pyjama thaï" et réflexologie plantaire).
J'ai choisi un massage original, comme toujours, pour vous faire découvrir autre chose que le Californien ou le pseudo-tradi-exotique : le Massage aux « tampons d'herbes de Siam ».
Voici la description qu'en fait l'Arbre à Sens :
"Pratiqué en Thaïlande depuis des millénaires le massage aux pochons d'herbes était réservé à la monarchie du Siam. Cette méthode de bien-être à la lisière de l'aromathérapie et du massage est basée sur une triple action : thermique, aromatique et végétale. Fermez les yeux, commence alors un massage aux huiles essentielles suivi par l'application à même la peau des « tampons de Siam » renfermant des plantes naturelles. Chauffés à la vapeur, ils libèrent alors leurs senteurs et leurs principes actifs ; un contact authentique et direct avec le pouvoir des plantes. Ce soin garantit un effet apaisant et décontractant immédiat. Il dénoue les tensions, apaisent certaines douleurs du dos et du ventre, c'est également une solution anti-âge très efficace."
C'est donc un homme, Kossin, qui m'a prise en charge. Il a l'air tellement doux, tellement dénué de toute intention lubrique ou autre, que ça ne m'a, à ma grande surprise, pas gênée du tout. Et puis un homme, ça a des mains plus larges et des gestes plus fermes qu'une femme, et, croyez-moi... c'est encore mieux, finalement !
Kossin est un vrai pro, qui manie le massage avec une précision redoutable. Il a 10 ans d'expérience et ça se sent. Par contre, évitez de lui dire "Vous êtes trop fort" à la fin de la séance, car il va croire qu'il a "appuyé trop fort" et se confondre en excuses ! ;) (ah, les subtilités de la langue française...)
Le massage aux pochons d'herbe est un massage qui n'oublie aucune zone du corps, un massage profond, délassant, déstressant, aux accents de réflexologie et de massage traditionnel thaï (pliage des articulations...). D'abord à mains nues, puis avec des pochons d'herbes tout chauds (... un peu trop chaud sous ma plante fragile des pieds - j'ai des pieds de princesse, oui, je vous l'ai déjà dit).
Il coûte 178 € les 120 minutes (ne hurlez pas), et il est tout simplement divin. L'un des meilleurs (le meilleur ?) massage du corps que je n'ai jamais eu.
°°°

Vous avez de la chance : l'Arbre a Sens vous propose un jeu-concours pour gagner ce merveilleux massage.
Pour participer, racontez-moi en commentaire quel a été votre meilleur massage et pourquoi, et, si vous n'avez pas encore eu la chance d'en avoir un, rendez-vous ici pour me dire quel massage L'Arbre à Sens vous tente le plus.
Vous avez jusqu'à mercredi minuit pour participer. Je tirerai l'un des participants au sort et donnerai la réponse en fin de ce billet jeudi.
(désolée, mes amis de Province, pour ce lot encore une fois parisien. Vous aurez tout de même 1 an pour en bénéficier si vous le remportez et promis, j’essaierai la prochaine fois de vous trouver une "chaîne" de spas présente un peu partout en France)

C'est à vous !
L'arbre à Sens
4 rue Montesquieu, 75001 Paris - 01 40 15 92 80
+ d'infos : www.arbreasens.fr