Un quinquagénaire de Moulins dans l’Allier, a été mis enexamen hier soir pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans qui se trouvait être sa belle fille
Entre août et décembre 2010, il aurait entretenu une relation amoureuse et sexuelle avec la fille de son ex-compagne, âgée de seulement 14 ans. Ils auraient eu, durant ces cinq mois, des rapports sexuels consentis. Et il aurait capturé des vidéos à caractère sexuel.
Pour la séduire, il a créé un profil Facebook ne correspondant pas à sa véritable identité. En se faisant passer pour quelqu’un de plus jeune, il serait devenu ami avec l’adolescente. Il l’aurait alors incitée, au fil de leurs tchats, à avoir une relation avec le quinquagénaire dont elle lui parlait.
Sa mère, qui s’est aperçue de la relation entre son ex-compagnon et sa fille, a déposé plainte, fin mai, auprès des policiers moulinois. Interpellé et placé en garde à vue, l’homme, qui n’avait pas
d’antécédents, est souscontrôle judiciaire avec, notamment, l’interdiction d’entrer en contact avec la victime.
Interdiction d’entrer en contact avec la victime
Le procureur de la République de Moulins a ouvert une information judiciaire. Les investigations des enquêteurs se poursuivent donc sous l’autorité du juge d’instruction.
L’homme encourt jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 euros d’amende.