Percutant pendant les cinq premières minutes sur le plan rugbysttique, avec des courses vers l’avant et une belle intensité de jeu, Lunel l’a également été à quelques instants du coup de sifflet final. Pas de la plus belles des manières malheureusement. Certainement vexés par l’emprise tango, les Héraultais ont commencé à user de leurs poings. De façon plus ou moins franche. Mais comme l’arbitre, M. Cardona, n’avait visiblement pas l’intention de sévir davantage, les tensions se sont accentuées et le match s’est achevé dans la confusion après une belle bagarre générale.
Voyant la rencontre partir complètement en cacahuète, voyant aussi que le score était acquis depuis longtemps, le directeur de jeu prenait enfin ses responsabilités et libérait les deux équipes avant l’heure. Lunel repartait alors avec le trophée du vaincu et Chalon avec le précieux bout de bois.
Sans aucune félicitation
Si Trignac avait fait une haie d’honneur aux Bourguignons, la semaine dernière après la demi-finale, les Sudistes, quant à eux, sont partis dans leur coin, tête basse. Sans aucune poignée de main, sans aucune félicitation. Dommage. On regrettera également que certains supporters en soient venus aux mains à la mi-temps. Toutes ces chamailleries seront bientôt oubliées. Le titre de champion, quant à lui, restera à jamais gravé dans le marbre.