English Attack! / Nouvelle méthode pour apprendre l'anglais

Publié le 23 juin 2011 par Ejayremy


Après une phase de test de 12 mois sur plus de 25.000 utilisateurs du monde entier, la société Entertainment Learning lance aujourd’hui la version grand public de son site English Attack! (www.english-attack.com).

La pédagogie reste en marge de la révolution internet et les sites d’apprentissage de langue sont majoritairement basés sur des méthodes datant du début du siècle dernier. Par ses contenus actuels et sa pédagogie innovante, English Attack! répond aux attentes et aux nouveaux comportements de la génération digitale.
«Là où beaucoup de méthodes d’anglais ont encore une approche abstraite et désincarnée de la langue, English Attack! privilégie la motivation et l’engagement par des contenus authentiques et flatte notre cerveau primitif toujours en quête de récompenses, de reconnaissance sociale et d’aventure», précise Frédéric Tibout, co-fondateur d’Entertainment Learning.

English Attack! - l’anglais 2.0 -  combine extraits vidéo, photos, jeux et réseau social dans un système motivant et efficace d’entraînement à l’anglais:

Les Video Boosters sont des exercices créés sur des extraits vidéo de programmes actuels: films, musique, séries TV, info, … La durée des vidéos n’excède pas 2 minutes et le parcours pédagogique est ludique et interactif.

English Attack! propose également des dictionnaires visuels pour une grande variété de thèmes et sujets: les Photo Vocabs.

L’apprenant mémorise les éléments de langage découverts dans ces unités pédagogiques avec des jeux de révision dont les mécaniques et le challenge favorisent la répétition et donc la mémorisation sur le long terme.

Les scores, cartes et badges d’English Attack! sont un facteur de motivation supplémentaire pour les apprenants et remplacent avantageusement un système traditionnellement basé sur la note.

Enfin, les fonctionnalités sociales du site (commentaires, amis, messagerie, …) incitent à la pratique de l’anglais avec des apprenants de tous les pays et accroissent le niveau d’engagement et de motivation.

L’exposition quasi-quotidienne à une langue réelle est la condition essentielle pour améliorer son anglais. Des contenus actuels avec des nouveautés quotidiennes combinés à une expérience immédiate de l’anglais sur des sessions courtes motivent l’apprenant à utiliser fréquemment English Attack!.