Magazine Politique
Alain Juppé a montré hier lors du Grand Jury RTL - LCI le poids déterminant qui sera le sien à l'occasion de la prochaine présidentielle.
La présidentielle 2012 prend progressivement corps.
Nicolas Sarkozy sera le "candidat de la crise" désireux de montrer qu'il a seul la compétence, l'expérience et l'énergie pour "faire face".
Dans l'équipe présidentielle, 5 ou 6 noms vont occuper l'espace ou plutôt réduire les espaces des autres candidats.
Alain Juppé sera manifestement au premier rang de ces personnalités. Et hier, il a montré tout son talent mais aussi toute sa valeur ajoutée faite de distance et d'humour.
Il semble lucide, bien dans sa "tête", sans illusion ; donc avec le réalisme qui convient pleinement aux périodes difficiles.
Avec les interventions d'Alain Juppé, les dissidences chiraquiennes seront très difficiles tant sa légitimité est forte encore rappelée dernièrement par J. Chirac en personne.
Alain Juppé sera bien dans la melée présidentielle tout en donnant l'apparence d'être au-dessus, exercice très bien réussi hier.
Actu : sur notre blog, nous présentons l'organisation de Barack Obama pour tenter de garder une longueur d'avance en 2012 sur le créneau des nouvelles technologies :
blogexprimeo