Informations :
Auteur : Marc Lessard
Éditeur : Guy Saint-Jean Éditeur
Pages : 212
Genre : Suspense
Parution : 1994
Se procurer
Description de l’éditeur :
Le miroir aux assassins est à la fois un roman mystère de fiction et un roman psychologique. Une ambiance futuriste, un humour cinglant, un ton rétro. Mais davantage, Le miroir aux assassins est une intrigue construite avec intelligence qui saura vous déjouer, vous surprendre et vous déconcerter.
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Un mélange de science-fiction, suspense, policier et de psychologie. Un mélange assez explosif même, pour ne pas dire déroutant par moment de voir comment le monde est dans cet univers parallèle au nôtre…
Imaginé un instant, un monde ou une certaine élite de la société vie dans de gigantesques tours de plusieurs centaines d’étages, des tours complètement coupés de toute communication avec le reste du monde et complètement auto suffisante. Dans ces tours vous pouvez vivre jusqu’à 900 ans, la technologie et la science vous permet de guérir virtuellement de tout et votre vie se résume uniquement à travailler quelques heures pour que la citée soit fonctionnelle. Le reste de votre temps vous faites ce que bon vous semble… L’argent n’a qu’un usage très limité, vu que tout est gratuit sauf les produits de luxe… Une société de loisir, on pourrait croire à prime à bord, mais à ne rien faire tout le temps, on découvre vite une société de névrosés de gens sans buts et sans grande joie de vivre !
Bref c’est un univers qui semblait vraiment le paradis au départ, mais rapidement il devient l’enfer de bien des gens, dans ce monde rien n’est ce qu’il semble paraitre… Un miroir de la société et comme tout miroir il ne renvoie pas une image fidèle de la réalité.
Un livre qui ma tenu en haleine du début à la fin, certes un petit livre d’à peine 200 pages, mais très bien fait et je dois l’avouer je n’ai pas vu un instant venir la chute qui est très bien réalisé !