Edito n°157 . les cadeaux arrivent+Philippe Poutou,Christine Boutin

Publié le 27 juin 2011 par Flash-News

La semaine politique sous tous les angles

Les cadeaux en vue de la présidentielle 2012 commencent à fleurir :

Gel de la fermeture des classes en directions de parents d’élèves et des enseignants

...

La liste ne devrait cesser de s’allonger au fil des mois à venir.

Tout ceci est bien si l’on est logique et que l’on prend ces nouvelles au premier degré, mais si on analyse bien il résulte :

Que les agriculteurs quel que soit la saison prochaine devront bon gré, mal gré, ouvrir leurs comptes et rembourser, alors qu’un étalement permettrait si le printemps prochain est aussi sec que celui passé, d’éponger avec douceur le passif 2011.

Le gel 2012 est comme un pansement qui couvre une blessure qui sera bien présente à la rentrée 2011.

En dehors des « vrais-faux cadeaux », on ressort la bi-nationalité et autres démons qui hantent certains politiciens, tout comme aussi « l’épouvantail » fichage de celles et ceux qui voudraient voter à la primaire socialiste :

Les citoyens qui feront cette démarche savent bien ce qu’ils feront, et leurs attaches ou sympathies pour le PS ne seront pas refroidis par les flèches lancées ici ou là par un Jean-François Copé un Claude Géant et consorts … car, il faut rappeler que la CNIL, le Conseil Constitutionnel et l’ex ministre de l’intérieur Brice Hortefeux ont donné leurs avals à cette primaire.

Comme il faut faire feux de tous bois, nous risquons dans les mois qui viennent aller de surprises en surprises, de déclarations décapantes en rebondissements foudroyants, de cadeaux irréels en promesses merveilleuses, en bref, un avenir fait d’oasis, avant que tout ne s’évapore dans le terre à terre de la réalité !

* * *

Philippe Poutou, devient le candidat à la présidentielle du Nouveau parti anticapitaliste (NPA) en remplacement d’Olivier Besancenot.

Un nouvel arrivant à la tête du NPA à moins de 12 mois de l’élection, devrait en toute cause, faire fléchir le score du postier de Neuilly en 2007.

* * *

Chistine Boutin, ex ministre de Fillon, a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle en annonçant vouloir porter un message humaniste dans la prochaine campagne.

En étant contre toute ouverture à l’évolution des mœurs (mariage gay, adoption …) son message dit « humaniste » risque de ne séduire qu’une infime minorité de l’électorat.

* * *

A la semaine prochaine …