Rien n'est plus terrible que de se retrouver (en tant que blanc de poulet) au milieu de personnes dorées comme du pain grillé.
Mais que faire ? Des U.V ? Pourquoi pas mais il faut du temps, de l'argent et surtout la nocivité des cabines U.V n'est plus à prouver...
OK... So... c'est le moment de jouer son coup de bluff : autobronzant ou spray teinté sont les nouvelles solutions.
Délice de soleil, c'est la nouvelle gamme très très gourmande aux effluves de chocolat déjà présentée ici, avec le fond de teint poudre minéral bronzant qui permet d'hâler sur mesure.
Cette fois-ci, on mise sur ce spray poudré qui recouvre délicatement la peau d'un voile teinté pour un effet doré.
La texture est ultra fine et sèche plus vite que son ombre (on peut s'habiller de suite et aucun risque de transfère sur les vêtements). Le fini est mat donc pas de risque de briller. La couleur est ultra naturelle : pas de couleur abricot ou trop foncée, le spray diffuse une jolie teinte caramel. Et le soir, on file sous la douche et ni vu ni connu on redevient aussi blanche que la porcelaine.
Délice de soleil contient de la fève de cacao pour l'éclat de la peau et de l'élixir de fleur d'oranger pour garder une peau hydratée (ce qui n'empêche pas de passer par la case crème hydratante).
Bilan : J'adore ! En revanche je ne l'ai encore jamais testé sur le visage de peur de faire des impaires et le format est trop petit à goût tellement la couleur et l'odeur sont addictifs.
Pour faire semblant plus longtemps :Gelée autobronzante hydratante visage et corps Bio Beauté by Nuxe
Bio Beauté by Nuxe est l'une de mes marques bio favorites. Les packs sont attrayants, les textures et les senteurs agréables.
La marque vient tout juste de sortir une gamme solaire à croquer.
Côté autobronzant, Bio Beauté associe 2 actifs autobronzants : la DHA 100% naturelle issue de céréales (pour un hâle rapide) et l'érythurlose obtenu par bio-fermentation de sucre pour un hâle couleur caramel qui va durer dans le temps.
L'autobronzant contient également de l'huile de chaulmoogra qui va préparer et stimuler les mélanocytes à l'origine de la mélanine. Pour l'hydratation, on peut compter sur l'extrait huileux de mangue et l'huile de noix de macadamia.
Je l'ai appliqué 2 fois et la couleur est naturelle sans trop se voir. J'ai affiché aujourd'hui des jambes beaucoup moins blanches (avec un peu moins de complexe du coup...)
La texture est super agréable. La gelée-crème pénètre rapidement dans la peau et il est effectivement possible de s'habiller après l'application.
Côté odeur, je suis partagée... Coco et tiaré pouvaient être de bon augure... Malheureusement, c'est ultra écoeurant... Et on évite pas vraiment l'odeur de l'autobronzant le lendemain (quoique moins forte que certaines marques).
Bilan : Une texture agréable, des actifs au top mais une odeur un peu dérangeante mais non persistante. Alors.. foncez bronzer sans risques.
Avez-vous des conseils de beautystas pressées pour bronzer en 2 temps 3 mouvements, sans passer des après-midi à haleter en plein soleil ?
Beautez-vous bien ;)