En vrac.
A suivre le parcours de Michelle Bachmann, candidate aux primaires républicaines américaines pour l’élection de 2012 et seule femme présente. Elle jouerait la carte de ce qui est appelé, par certains media américains, un féminisme évangélique. Elle joue en permanence sur son statut de mère et dit que sa candidature a été un « appel divin » ; elle est donc à la fois dans le traditionnalisme le plus total mais également la non-orthodoxie puisqu’elle n’hésite pas à mettre en avant un « christianisme féminin ». D’autres soulignent que son parcours montre que, tout en défendant une stricte et immuable répartition des rôles selon les sexes, elle n’hésite pas à mener un parcours politique, apparemment loin des rôles féminins.
Aux Philippines, la vente de sex toys pourrait être bientôt interdite car ils causeraient des pensées impures et des agressions sexuelles.
Un mouvement d’hommes féministes Conscious men vient de se lancer ; Will Ferrell and Will Forte ont rejoint de mouvement.
Un article intéressant sur la situation des femmes en Afghanistan.
Les droits des femmes sont de plus en plus menacés aux USA avec l’action des militants anti IVG : Rennie Gibbs, 15 ans, a perdu son foetus car elle était cocaïnomane. Elle a été accusée de meurtre. A connaitre le site de National Advocates for Pregnant Women.