Les produits en question
Une amie m’a ramenée d’Israël, des produits issus de la mer morte à tester. Pas de problème, lorsqu’il s’agit de tester des produits cosmétiques, je réponds toujours présente !
De belles batailles de boue en perspective !
J’ai donc essayé aujourd’hui la boue de la mer morte. Je dois avouer qu’un des indications au dos du paquet m’ont bien fait rire :
Mud party and joke on the beach with friends and music = Youhou les copines ! J’ai amené un paquet de boue de la mer morte, ça vous tente une petite boue-party au soleil avant de se plonger lascivement dans la mer?
Instructions au dos du paquet
N’ayant pas de copines à portée de mains, ni de mer, j’ai opté pour l’option boue dans la douche avec gant de loofa.
J’étais étonnée de trouver une boue un petit peu sableuse. Elle exfolie donc la peau mais n’est donc pas si agréable que ça à appliquer.
Evitez d’en mettre dans les cheveux. Les miens étaient tout emmêlés et tout secs même après rinçage.
Je préfère ne pas vous montrer l’état de ma salle de bain, déjà ravagée par un dégât des eaux, après l’application de la boue. Ceci dit, pas d’inquiétude la boue s’enlève facilement !
Bouh !
Une fois rincée, la peau est toute douce et ne retient aucune odeur désagréable de terre ou de vieille boue !
Il me reste encore pas mal de produit, je testerai donc la prochaine fois, la boue à laisser sécher avant de rincer. A moins que je ne trouve une copine pour un combat de boue !
J’ai également testé la crème pour les mains et là bonne surprise, l’odeur est très agréable, elle pénètre facilement et ne laisse pas de film gras sur la peau. Pour les pieds, comme toutes les crèmes, il faut en mettre régulièrement pour retrouver des pieds tout doux.
Voici quelques sites où trouver des produits de la mer morte :
Mots-clefs :boue, cosmétiques, crème, exfoliation, mer morte, natural sea