Miracle! Une recette pour accomoder les courgettes du panier de la semaine! Je ne pensais vraiment pas avoir le temps de vous publier quelque chose de nouveau. J’allais vous remettre des recettes maison déjà publiées qui sont des succès : le gâteau au chocolat et aux courgettes ou le gratin de courgettes, patates douces et viande hâchée. Finalement, malgré la charge de travail, les sorties et une gastro, j’ai trouvé le temps d’essayer une recette adaptée du livre de Gwyneth Paltrow
Penne aux courgettes frites / Penne with Fried Zucchini :
Ingrédients : (pour 4 personnes)
- 350g de penne rigate
- 900g de courgettes (~3 petites)
- 100g de farine
- 90ml d’huile d’olive
- 70g de parmesan
- 5 branches de basilic frais
- gros sel, poivre
- 2 feuilles de laurier
Préparation :
Faire bouilllir de l’eau salée avec les feuilles de laurier. Y faire cuire les penne environ 10 minutes pour qu’ils restent al dente.
Pendant ce temps, laver les courgettes. Les couper en fines rondelles. Rouler les rondelles dans une assiette creuse remplie de farine. Faire chauffer 60 ml d’huile d’olive dans une pôele. Poser les rondelles de courgettes dans la poêle sans qu’elles se chevauchent. Les faire frire jusqu’ à obtenir un début de brunissement. Les poser sur une assiette recouverte de papier absorbant. Saupoudrer de gros sel. Réserver.
Dans un saladier, fouetter les 30 ml d’huile d’olive, le parmesan avec 4 cuillères à soupe d’eau de cuisson des pâtes pour obtenir une consistance crémeuse. Ajouter les feuilles de basilic, les pâtes et les deux-tiers des courgettes. Bien mélanger. Poivrer et saler si nécessaire. Servir en décorant avec les rondelles de courgettes restantes.