Gucci
A Milan, la semaine de la mode masculine a été l’occasion de montrer deux choses. Des hommes “tout nus et tout bronzés” (comme le titre l’AFP) mais aussi des carreaux, partout, tout le temps.
Ecossais, damiers et autres quadrillages annoncent l’été prochain. La chemise de boucheron a permis, pendant deux ans, de faire rentrer dans les moeurs des mélanges de couleurs et un peu de fantaisie dans un monde où le sobre tient la culotte. Maintenant, on passe à l’étage suivante. Avec Gucci qui prône les costumes tout en carreaux. Pour la saison Printemps-Ete 2011, les carreaux sont surtout sur le costume pour apporter une touche de dérision à un look business man. Pas de total look quadrillé pour autant : la chemise doit être de couleur unie afin d’éviter le style clown. L’épidémie éteint également Giorgio Armani sur des pulls près du corps en deux versions: carreaux noirs et gris ou bleu indigo et marine.
Mais dans le fond, ce sont les imprimés la finalité. A l’image des défilés John Richmond et Prada où l’on a pu voir des motifs floraux, géométriques et des t-shirts colorés.
Tout nu, coloré ou carré, à chacun sa tribu.
Giorgio Armani