Magazine Beauté

soirée: osez l'accessoire.

Publié le 26 juin 2011 par Roseberjane

Hier soir, j'étais invitée chez une amie à une soirée ayant pour thème "osez l'accessoire".

Quand j'ai reçu l'invitation, j'ai trouvé çà sympa comme thème, mais j'avoue n'avoir pas eu une minute pour m'y pencher sérieusement.

Et puis, hier, je me suis dit qu'il était grand temps de se demander ce que j'allais bien pouvoir trouver qui soit un peu fun et déjanté...sinon quel intérêt?

Je commence par passer chez Claire's Saint-Michel, d'où je sors, 5 mn après avec une paire de boucles d'oreilles emplumées:

IMG_1396.jpg

Pas mal comme accessoire, mais un peu léger pour l'exentricité souhaitée...

Me voici donc partie pour la boutique de déguisements et farces et attrapes de la rue des archives.

Là, j'ai eu du mal à me décider, mais la perruque afro noire m'a bien plu...

IMG_1393.jpg

et les faux-cils en plume, assortis à mes boucles d'oreilles , également...

IMG_1395.jpg

J'ai donc pris les deux, en abandonnant les lentilles léopard: çà aurait peut être, je dis bien peut être, été too much!

Bon, en arrivant, il ne me restait plus beaucoup de temps pour me préparer et...j'avais les feuilletés pour l'apéro et ne pouvais donc me permettre d'arriver une heure après tout le monde.

Douche, crèmes corps et visage, et hop, j'enfile une robe ceinturée fuchia, bien colorée, elle ferait l'affaire avec une paire d'escarpins noirs assortis à ma perruque!

Un maquillage dans les tons gris pour les yeux avec une palette de chez guerlain que j'ai depuis plusieurs années:

IMG_0881-copie-1.jpg

un coup de blush rose fraicheur des 3 fées pour l'illumination immédiate et presque magique.

Tout était bien, pile poil dans les temps et je décide de poser les faux cils en plume. Une grande première: je n'avais jamais poser de faux cils de ma vie. J'enduis le premier avec la colle vendue avec. je pose. Impec'. Yes! trop fastoch'!

Tu parles...La chance du débutant oui!

Je recommence pour le deuxième: j'enduis, j'applique. L'angle interne ne tient pas... J'enlève, je remets de la colle, j'applique. L'angle interne ne tient pas...j'enlève, je remets de la colle, j'applique. L'angle interne ne tient pas...J'enlève, je remets de la colle, j'applique. L'angle interne ne tient pas...j'enlève, je remets de la colle, j'applique. L'angle interne ne tient pas...

40 minutes plus tard: j'arrache celui qui avait accepté de coller dans une rage que personne ne peut imaginer. J'applique 10 couches de smoky lash de MUPE. C'était très bien comme çà d'ailleurs! J'enfile ma perruque sur une queue de cheval haute pour donner du volume à ma coupe afro, j'applique le rouge automatique chamade de guerlain (c'est le 164), j'embarque les feuilletés, et me voilà partie!

Je suis arrivée la première. Ouf!

Mais j'avoue qu'après ces petits efforts, j'ai été assez déçue du manque d'imagination des convives présents!!! Et çà va même bien au delà: tout le monde était parfaitement égal à soi-même mais chacun avait apporté un petit accessoire trèèèèèès drôle: un chapeau genre bob, une raquette de tennis, un club de golf ou même... rien! Bref, moi aussi j'étais égale à moi-même: un peu déjantée et osant ce que personne n'ose!

Moi je rêve d'une soirée sur le même thème entre beauty addicts: çà aurait un peu plus de relief!

Allez une petite photo (prise aujourd'hui) qui donne une petite idée de la coiffure et des BO portées:

IMG_1406.jpg

çà change un peu de mon blond doré et de mon long lissage brésilien non?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Roseberjane 298 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog