La finale de la Gold Cup (ou Copa Oro en espagnol), qui oppose les 12 meilleures sélections de la zone CONCACAF, avait lieu cette nuit et, après avoir été menés 2-0 face aux Etats-Unis de Landon Donovan évoluant à domicile, El Tri est parvenue à renverser la vapeur pour finalement s'imposer 2-4 et conserver son titre acquis il y a deux ans. C'est la neuvième fois que le Mexique s'impose dans cette compétition qui a lieu tous les deux ans.
Une fois n'est pas coutume, notre serial scorer n'a pas marqué, mais Chicharito s'est mué en passeur décisif sur les deux buts qui ont permi aux mexicains de revenir à égalité avant la mi-temps. Auteur de sept réalisations lors de ce tournoi, notre petit pois a logiquement été élu meilleur joueur de la compétition. Deux trophées qui viennent conclure une année de rêve pour l'ancien attaquant de Chivas, qui s'est révélé au monde entier avec 20 buts sous le maillot des Red Devils et une grande participation dans la conquête de notre 19ème titre historique.
La fin d'une saison quasi parfaite, et peut-être le début d'une légende...
En attendant de revenir chez les ricains avec United pour la tournée de préparation/marketing (premier match le 13 juillet), Chicharito peut profiter de deux semaines de vacances bien méritées.
De l'autre côté de l'océan Atlantique, une autre finale avait lieu au Danemark. Les jeunes espagnols sont aussi bons que leurs grands frères et se sont donc logiquement imposés face à la Suisse sur le score de 2-0. Si la rumeur David De Gea est fondée, on devrait vite en savoir plus dans les prochains jours. Le gardien de but avait annoncé qu'il ne déciderait de rien avant la fin de ce tournoi. Cette formalité est désormais écartée.