Magazine Culture

On y était : Les Old Fashion Ladies à l’International

Publié le 26 juin 2011 par Swann

On y était : Les Old Fashion Ladies à l’International

Vendredi se déroulait la 8ème soirée des Sélections Albumrock à l’international, trois groupes se sont produits : The Host, Familly Grendy et les Old Fashion Ladies. Une soirée rock pur et dur en perspective.

Souvenez vous lors de la sélection des concerts à ne pas manquer au mois de juin on vous disait à propos de ces derniers « Un pur concentré de rock qui dépote. C’est le genre de groupe qui te donne  envie de sauter dans tout les sens quand tu écoutes leur musique. On a adoré leur EP et on attend avec impatience de les voir en live. » Comment vous dire qu’on a pas été déçu ?

Ils étaient les premiers à se produire sur scène, « une soirée rock pur et dur en perspective » je disais ? Voyons déjà si  ils étaient in ou out concernant l’allure rock : Sur scène,  le groupe  était installé, il ne manquait que le chanteur. 5 membres et un mélange de cheveux longs, de jeans troués, de lunettes de soleil tout ça saupoudré d’une allure désinvolte/à l’aise… Pour l’instant ils semblent in. Le chanteur débarque, lunettes de soleil, pantalon baissé et bière à la main tout sourire au public.

Rock’n'roll attitude : CHECK

Deux secondes après cette arrivée rock, ils commencent à chauffer les grattes et la batterie, chacun concentré sur son instrument mais se tordant tous à l’unisson au son de la musique. Surtout que la scène étant petite et sombre de voir six gars, comme ça, dessus, on se serait limite cru dans un concert organisé à l’arrache dans un squat ! Leur musique prend de la place mais eux aussi, le chanteur bouge de partout, communique énormément avec les autres membres du groupe mais aussi avec le public qu’il interpellera et fera participer plusieurs fois pendant le set. Il ira même se mêler à la foule pour « It’s Better that’s Way » et fera chanter  le refrain à plusieurs personnes au micro.

Donc définitivement IN.

Et parce que le rock ce n’est pas seulement une attitude, comme beaucoup le croient, mais aussi de la musique il faut aussi se demander si ils ont assuré à ce niveau là ou pas. Leur set se composait d’une dizaine de chansons, dont une nouvelle qu’ils n’avaient jamais joués sur scène (enfin si une fois mais ils l’avaient raté, donc d’après eux ça ne compte pas et on est d’accord). On avait vraiment aimé l’EP et directement perçu que c’était le genre de groupe qu’il fallait absolument écouter en live parce que déjà sur disque le son envoyait lourd donc sur scène ça pouvait être que mille fois mieux ! Pour envoyer du lourd ils en ont envoyé puisque même bien après le concert j’avais encore les oreilles qui vibraient !

Les Old Fashion Ladies prennent de la place, leur musique aussi. Elle percute et rentre dans la tête sans laisser place à aucune pensée sauf celle de headbanger à s’en l’arracher même s’il y a eu quelques problèmes de son au début du set.

Je tiens quand même à mentionner que juste derrière moi se trouvaient deux étrangers passablement bourrés qui répétaient les paroles avec un anglais approximatif-alcoolisé-saupoudré d’un accent de je ne sais quel pays !!! Mais ils ont fait une bonne presse au groupe, si besoin est, car ils disaient à qui voulaient l’entendre « Ils sont bien » !

Musique + Public qui devient fou   : CHECK

un concert comme on les aime : de la bonne musique, un groupe qui assure et proche du public, de la boisson… que demande le peuple  ? Oui peut être des boules quies à leur prochain concert parce que au secours les oreilles, mais on leur pardonne !

Conclusion : ROCKNROLL BABY

A noter que leur tout premier clip, de la chanson « a Fool’s Chance »  à été diffusé en avant première juste après le set. Il  sortira bientôt, on en parlera alors stay tuned guys ! En attendant voici un teaser :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte