Le champion de France se fait très discret sur le marché des transferts alors que plusieurs cadres sont annoncés sur le départ. Bordeaux avait suivi le même chemin en 2009…
Gervinho se rapproche d'Arsenal (REUTERS/David W Cerny)
« Hazard reste à Lille » tranche le président
Le meilleur joueur de Ligue 1 n’est pas prêt de faire faux bond au LOSC et se contenter du doublé coupe-championnat. Contrairement à certains de ses coéquipiers, sur les tablettes de prestigieux clubs européens (Gervinho) ou déjà partis (Adil Rami), Eden Hazard n’est pas non plus pressé de partir sous d’autres cieux. Un dossier bouclé sans grande difficulté, ce qui n’est pas le cas du rayon « arrivées ».
Là où le bas blesse, c’est que le club nordiste n’a l’avantage sur aucun dossier chaud du mercato estival. Dimitri Payet n’a encore rien décidé mais pourrait être sensible au « petit » chèque du PSG. Dans la même situation, Cho-Yung Park pour lequel Rennes a été le premier à prendre contact.
Casting inconnu
Résultat, le successeur de Gervinho, annoncé du côté d’Arsenal, est loin d’être connu. Le onze titulaire de la prochaine saison laisse apparaître des formes plutôt floues. Qui pour remplacer Yohan Cabaye notamment ? Des incertitudes qui ne sont pas sans rappeller les difficultés de Bordeaux à l’été 2009, quelques mois après avoir été sacré.