Ma journée de transition franco-québécoise fut longue, très longue… mais finalement, tout s’est bien enchaîné et je ne l’ai pas trop vue passer.
Hier, je me suis donc levé à 5 h du mat pour prendre le train à 7h, direction Paris. Arrivé en fin de matinée, je me suis doucement dirigé vers l’aéroport d’Orly-Sud, qui était bloqué car quelqu’un avait abandonné un bagage en plein milieu de l’aérogare. Un conseil, évitez de laisser trainer votre valise plus de 5 minutes dans un aéroport. Sinon, après avoir fait évacuer les lieux, les démineurs s’en occupent… boum !!! On l’a fait sauter.
Bref, après cet incident, j’ai retrouvé mon ami Sam et nous avons décollé
Nous avons retrouvé Nathalie, Alex, Loïc, avec grand plaisir, ainsi que les petites jumelles, Anaïs et Maëlle qui ont bien grandi et sont toujours aussi adorables, du haut de leurs 18 mois.
Nous avons passé une soirée conviviale à la maison (il pleuvait...) en écoutant le concert de la Fête Nationale au Parc Maisonneuve de Montréal, qui était
Finalement, je me suis couché à minuit, complètement mort… cela faisait 25 heures que j’étais
Ce matin, Alex nous a amené, Sam et moi, à l’entrainement du Club de Rugby des Gaulois, à Montréal, dont il est le Président. C’est un club de jeunes (voire très jeunes) où les coachs et une grande partie des 69 licenciés sont Français. C’était très sympa, malgré un temps plus que mitigé.
Et oui, il y a du rugby au Québec !
La preuve :
Au programme ce soir, un bon barbecue, du bon vin et de bon amis !!!
Je vous quitte avec une superbe chanson, que Charlebois a chantée hier soir avec plusieurs autres artistes québécois, mais à l’époque, il la chantait avec Louise Forestier, Lindberg :
Je vous retrouve dans quelques jours pour la suite...