Magazine Solidarité

Entrepreneuriat : et si on arrêtait avec les idées reçues ?

Publié le 25 juin 2011 par Comsolidaire

Entrepreneuriat : et si on arrêtait avec les idées reçues ?Avec la dernière campagne de communication de l’Atelier (où je travaille), nous souhaitons tordre le cou aux idées reçues. L’objectif est d’encourager la création d’activités en économie sociale et solidaire en rassurant – de manière humoristique – les futurs entrepreneurs sociaux.

Nous voulons leur démontrer que créer une entreprise sociale présente des caractéristiques très valorisantes. Être entrepreneur social crée de la richesse de proximité, permet d’allier conviction personnelle et performance économique et se fait dans un environnement plus coopératif que compétitif.

Entrepreneuriat : et si on arrêtait avec les idées reçues ?

En réponse à ces visuels mettant en scène des idées reçues : un argumentaire commençant par “Pas si vous devenez entrepreneur social!“. Cette campagne permet au passage de communiquer de manière positive sur l’entrepreneuriat social et de se réapproprier ce concept qui a été trop malmené ces derniers temps (parfois par ignorance mais souvent par mauvaise foi et de façon caricaturale).

Infos sur la campagne :
Diffusion de 20 000 cart’com dans les réseaux d’accompagnement et de création d’entreprise
Déclinaison en Affiches A2
Plaquette trois volets

Création graphique par A’kâ.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Comsolidaire 248 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine