(Le club d'Aldo CORNO doit être déçu de cette non-participation - Crédits photo : sportmag.fr)
C'est à la surprise générale que nous avons appris par nos confrères de la Voix du Nord la défection de Challes de toute compétition européenne durant la saison 2011-2012, suite au refus du Commission de Contrôle et de Gestion de recruter une huitième joueuse dans l'équipe savoyarde.
Par conséquent, la FFBB s'est référée au classement de la saison dernière pour repêché le Saint-Amand Hainaut Basket qui participera à la première coupe d'Europe de son histoire. Bien que cet objectif faisait partie des ambitions du club hennuyer pour la saison 2012-2013, tout le monde s'en réjouit, à commencer par le Président BOULANGER qui garde la tête froide et pense aux conséquences que cela va entraîner.
En effet, cette participation étant une belle vitrine pour l'Amandinois et le Valenciennois, il est fort à parier que les collectivités locales mettent la main à la poche pour que l'équipe de Corinne BENINTENDI fasse bonne figure contre des formations européennes. D'ailleurs, on parle d'une subvention de 100 000 euros supplémentaires de la part du Conseil Général du Nord. Cela permettrait le recrutement d'une huitième joueuse professionnelle dans l'équipe nordiste. La coach assure qu'elle y travaille et avec les signatures déjà paraphées de 4 étrangères, il faudra regarder uniquement sur le plan national.
Décidément, avant même d'avoir commencé, le championnat 2011-2012 n'a pas fini de nous surprendre !